Informaticien de profession, M.B croupit, depuis hier, en prison pour harcèlement sexuel sur une femme mariée du nom de R. B. D. Cette dernière n’est personne d’autre que son assistante de direction.
Le mis en cause a été déféré au parquet suite à une plainte déposée par son employeur au commissariat des Parcelles assainies. Selon nos sources, tout serait parti d’une dame du nom de Y.M qui se serait présentée chez son amie R.B.D pour lui faire comprendre qu’un patron cherche une assistante de direction. Mariée sans travail, cette dernière saute alors sur l’occasion et invite sa copine à l’orienter chez le bienfaiteur qui n’est rien d’autre que le maniaque M.B, l’ingénieur gérant d’une société informatique de la place. Après un rendez-vous, l’assistante de direction tombe d’accord avec l’informaticien sur les modalités et commence le boulot.
Les choses allaient bien tout au début. Mais un beau jour, R.B.D, la nouvelle employée eut la surprise de sa vie lorsque son patron entre en catimini dans son bureau pour venir juste derrière elle en touchant son dos pour ensuite l’inviter à une partie de jambes en l’air. Furieuse de l’acte, R.B.D se défoule sur son patron M.B pour lui sommer d’arrêter ses agissements maniaques. Sur place, M.B présente ses excuses et se rétracte pour quelques jours seulement. Mais la trêve sera de courte durée. Car l’ingénieur informaticien récidive puis continue ses harcèlements sexuels. Sur ce, R.B.D s’en ouvre à son mari qui part rencontrer M.B. Interrogé, ce dernier nie les faits et continue son forfait.
Mais les choses vont se compliquer puisque M.B va tenter le comble en envoyant un message Sms sur le portable de R.B.D du style «j’ai envie de toi». Suffisant alors pour que R.B.D s’en ouvre à son mari qui, par la suite, invite sa femme à l’accompagner pour dénoncer M.B à la Police. Convoqué par les limiers, l’ingénieur informaticien nie les faits qui lui sont reprochés et parle d’un piège que lui aurait tendu le couple.
Au final, au terme de sa garde-à-vue, M.B a été déféré hier au parquet pour harcèlement sexuel sur une femme mariée.
Théodore SEMEDO