XALIMANEWS: Les activistes sénégalais ont décidé de descendre dans la rue pour dénoncer la hausse annoncée du prix de l’électricité. Ils ont donné rendez-vous aux citoyens sénégalais, aujourd’hui, à la place de l’obélisque, à 15h, pour dire « non à l’augmentation du Prix de l’électricité ».
Dans une déclaration qui nous est parvenue hier, mardi, Fatou Blondin DIop et Guy Marius Sagna, leaders de la plateforme pour la défense des ressources naturelles du Sénégal Arr Li ÑU Bokk, ont invité les sénégalais à s’opposer farouchement à cette décision. Ils ont accusé l’Etat du Sénégal, d’avoir mal géré les permis d’exploration de pétrole et de gaz d’une manière avantageuse pour le pays.
Les Forces Démocratiques du Sénégal aussi, dirigées par l’ex socialiste Dr Babacar DIop, ont rejoint Guy Marius Sagna et Cie dans cette lutte et appellent à la résistance.
Des leaders de l’opposition aussi, ont montré leur opposition à cette hausse du prix de l’électricité, confirmée par le DG de la Senelec hier.
Hausse annoncée du Prix de l’électricité: « Tous à la place de l’obélisque pour dire non à l’augmentation du Prix de l’électricité », cet après-midi
Date: