spot_img

Hausse des tarifs : Sonatel abdique à travers des explications tirées par les cheveux

Date:

« L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a suggéré à Sonatel ce vendredi 07 Août 2020 de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, ses nouvelles offres mises sur le marché le 22 juillet 2020.
Sonatel Orange rappelle que toutes ses initiatives commerciales, notamment le lancement de nouvelles offres ou leurs évolutions, sont concertées avec l’Artp dans le respect des textes en vigueur.
Sonatel Orange rappelle qu’à travers cette nouvelle gamme de forfaits mobiles, les tarifs ont baissé pour 91% des clients concernés, notamment ceux ayant les pouvoirs d’achat les plus faibles.
En effet, à travers l’amélioration des offres « jour » et l’introduction d’offres « semaine » avec un débours plus accessible, Sonatel Orange a pour objectif de répondre aux besoins accrus de communication des Clients en cette période de pandémie Covid 19.
Conformément à sa politique de communication de proximité, Sonatel a mené des séances d’échanges et d’informations avec les autorités ainsi que plusieurs parties prenantes (Associations de consommateurs, Honorables Députés de l’Assemblée Nationale, acteurs de l’écosystème numérique et de la société civile) pour une meilleure compréhension de ces nouveaux forfaits, notamment l’allègement qu’ils constituent pour le pouvoir d’achat des plus vulnérables.
Sonatel Orange va poursuivre ses échanges avec l’Artp et toutes ses autres parties prenantes, et s’engage à continuer à offrir à ses clients une accessibilité toujours meilleure aux dernières technologies de communication, une qualité de service aux normes internationales et des prix adaptés favorisant l’inclusion numérique et sociale de tous.

2 Commentaires

  1. #Sénégal debout!
    Citoyens á vos ordres !
    Vous avez un gouvernement qui n’a que du MÉPRIS pour vous. Alors prenez vos affaires entre vos propres mains.
    Défendez vos droits et faites vous respecter!
    #FOULA AK FAYDA
    Y EN A MARRE JUSQU’Á LA MARRE DE SANGOMAR !
    Wasalaam

  2. Et que ferait on alors des offres nouvelles qui présentent une réelle baisse des tarifs pour un nombre important des clients? Va t on sacrifier cette catégorie de clients qui représentent la couche à faible revenu, tout simplement , elle n est pas activiste des réseaux sociaux. Le compromis serait de donner un délai de 5 mois , pour une refonte de cette grille , dans le sens d améliorer les Illimix qui ont connu une hausse .
    Je m attendais de l ARTP , un avis documenté qui aiderait à décanter la situation .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...