XALIMANEWS : La hausse du prix du sac de farine doit impérativement conduire à une augmentation du prix du pain. Telle est la volonté de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs).
Son président Amadou Gueye, estime que le prix doit impérativement bouger. « face au refus de l’Etat qui a refusé l’augmentation, M.Gueye appelle à l’ouverture du Conseil national de la consommation pour, dit-il, « qu’on puisse statuer, dans les meilleurs délais, éventuellement sur une révision du prix ». sans cela, alerte le boulanger, une risposte sera menée par apport à la situation.
Selon M. Gueye qui s’exprimait sur les ondes de Sud Fm, cette situation va cesser, car en tant qu’industriels, les boulangers n’accepteront plus de trvailler à perte.
« Nous devons énormément de dettes aux meuniers, aux banques et autres pour qu’on puisse continuer à perdre de l’argent », a-t-il martelé
Le président de l’Association des meuniers industriels du Sénégal a confirmé la hausse, en évoquant le cours mondial du blé. Ainsi le sac de 16 200 est passé à 17 500fcfa et celui de 16 700 à 18 000 fcfa.