Suite à sa sortie sur l’augmentation du prix du pain, Abdoul Mbaye n’a pas été tendre avec les responsables étatiques tout en prédisant le pire mais Dame Ndiaye du (CJGMP) a remis Abdou Mbaye à sa place et le traite d’ignoran rongé par une haine viscérale à l’égard du Président Macky Sall.
Le collectif des jeunes de la grande majorité présidentielle (CJGMP) était ce weekend à Rufisque et Pikine dans le cadre de la tournée nationale de sensibilisation sur l’impératif de voter les listes de Benno Bokk Yakaar (Bby) le jour des élections locales.
Mais dans sa déclaration de clôture, le porte parole du jour et responsable des Jeunes du PSDR/JANT-BI,considère lui que. «Cet homme est un pur cancre qui ne connait rien du fonctionnement d’un pays. C’est le Président de la république qui l’a tiré vers le sommet, mais malheureusement, il nourrit aujourd’hui une haine lourde envers son ancien chef, ce qui lui vaut ses errements et ses sorties maladroites qui sont indignes d’un ancien Premier Ministre », étale Dame Ndiaye qui n’a pas hésité à lui rappeler son passé sombre .
Force est de constater qu’on se dirige vers une embellie financière et budgétaire que les méchants ne peuvent digérer. Tout le monde a vu ces flux de financements des bailleurs vers le Sénégal qui témoignent de la confiance des partenaires et de la stabilité de notre économie.
Mais quand on s’appelle Abdoul Mbaye et qu’on a de la pierre au cœur, on ne peut pas admettre les résultats brillants réussis par Macky Sal et son régime », dixit le porte parole du jour du Collectif , «Abdoul Mbaye oublie que la gestion d’une banque privée est totalement différente d’une administration publique, car ces deux entités n’ont pas les mêmes objectifs, ni les mêmes prérogatives.
C’est pour cela qu’il a été facile pour lui Abdoul Mbaye de dribbler l’opérateur économique Bocar Samba Dieye et flouer l’ex sénatrice Aida Ndiongue, pour après, déverser de gros mensonges sur la place publique pour se dédouaner. Un tel homme, quand il parle n’émeut personne, pace que tout le monde sait qu’il cherche à noircir le bilan reluisant du régime de Macky Sall qui laisse entrevoir des lendemains heureux, avec une augmentation du budget et d’autres signaux positifs ».
Dame Ndiaye rappelle qu’Abdoul Mbaye s’est toujours comporté ainsi, c’est-à-dire comme un traitre. « En fait, c’est comme il avait hérité de ce qualificatif, surtout quand on se rappelle des propos de l’ancien Président Abdou Diouf qui parlait du papa à Abdoul Mbaye en ces termes : ‘’Kéba Mbaye m’a poignardé dans le dos’’. Donc ne soyons pas surpris de ses agissements et faisons de sorte que ce rancunier de Abdou Mbaye ne soit jamais donné en référence à la jeunesse de ce pays ».