XALIMANEWS : Le Quotidien donne ’’les raisons qui ont poussé au limogeage du Haut commandant de la gendarmerie, le général Jean-Baptiste Tine’’.
Selon le journal, ’’la gestion par le Haut commandant de la gendarmerie du cas du capitaine Oumar Touré ainsi que les failles notées dans la gestion des émeutes de mars dernier ont fait qu’il n’était plus possible de maintenir longtemps le général Tine à la tête de la gendarmerie’’.
Le général Moussa Fall a été nommé jeudi Haut-commandant de la gendarmerie et directeur de la Justice militaire, en remplacement du général de corps d’armée, Jean-Baptiste Tine.
Oumar Touré, l’officier qui avait en charge l’enquête sur la plainte de la masseuse Adji Sarr contre le leader de PASTEF, Ousmane Sonko, pour ’’viols répétés et menaces de mort’’, a été radié, jeudi, de la gendarmerie pour ’’faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire’’.
Il a été ’’radié des cadres de la gendarmerie nationale et versé dans les réserves comme soldat’’.
Pour l’indigne capitaine Touré, tout le Sénégal approuve sa radiation largement méritée. Dans tout autre pays africain, il serait même poursuivi pour trahison criminelle et emprisonné pour au moins 10 ans, car c’est à cause de ses pv d’audition falsifiés et leur envoi frauduleux à Pape Alé Niang et à Ahmed Aïdara qu’il y a eu des émeutes qui ont tué 14 jeunes sénégalais et blessé 500 autres y compris des gendarmes et des policiers ! Il peut aller rejoindre les nervis du Yolom Guénio national Sonko Fusilleur ou de Bougane. Bon débarras…
Lemzo, excusez ma bipolarité qui fait que je m’attaque sans raison à Ousmane Sonko et quand il sera président en 2024, eh bien je changerai d’avis et transhumera au Pastef. Ne m’en voulez pas. C’est la mode. Tout le monde le fait. Et après ?
J’ajoute que je suis un malade mental jaloux de Sonko qui a le même âge que moi
Il est présidentiable et moi je ne vaux rien dans mon quartier pourri raison pour laquelle je suis en rage contre Sonko
Ne m’en voulait pas je suis un méchant et jaloux c’est Dieu qui m’a créé ainsi