Il vient d’en créer une autre. En effet, le Président de la République, Macky Sall, vient de porter sur les fonts baptismaux une nouvelle institution, dénommée le Haut Conseil des Collectivités locales.
D’après L’As qui file l’info, celui-ci, qui occupera une place importante dans la nomenclature étatique et dont les contours ne sont pas encore définis, figure dans la première mouture que le Chef de l’Etat compte soumettre au peuple sénégalais au référendum de mai 2016.
Selon toujours le canard, cet organe va tuer le couronnement de la réforme qu’est l’Acte III de la Décentralisation qui tient à cœur le président de la République Macky Sall. D’autant que l’axe stratégique du successeur de Me Abdoulaye Wade, pour développer les Collectivités locales, reste la territorialisation.
Actusen.com
C’est quoi ça, encore ?
C’est l’équivalent du Sénat que ce nullard de Président avait supprimé par populisme. Ce président par défaut dirige ce pays avec des effets d’annonces sans impact aucun sur les populations. Mackillage Sale est une calamité !