XALIMANEWS-Dans un post publié sur son compte facebook, Madame Aminata Tall manifeste sa reconnaissance au chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, suite à sa nomination au poste de Haut Représentant du Président de la République.
« J’exprime ma profonde gratitude au Président Bassirou Diomaye Faye pour ma nomination au poste de Haut Représentant du Président de la République. Je renouvelle mon engagement entier pour l’avènement d’un Sénégal souverain, juste et prospère. » Peut-on lire.
Oui Aminata Touré mérite de participer à l’exercice du pouvoir incarné par le duo Diomaye-Sonko mais pour moi ce poste est juste fantomatique. Voir Diomaye Faye conserver un poste créé par Macky Sall dans le but de continuer à donner des soins à son vieux Moustapha Niasse c’est juste désolant et chiant. On ne peut pas faire du changement voire une rupture en maintenant la même structure de fonctionnement de l’état. Sonko-diomaye ont jusque là maintenu le même attelage en ce qui concerne les agences et autres directions étatiques comme s’ils venaient juste faire du copier coller. Il était attendu que le nombre d’agences allait être diminué tout comme on a voulu rationaliser en nommant seulement un gouvernement de 25 ministres. Pour beaucoup de sénégalais Aminata Touré devait aller à la présidence de l’Assemblée nationale. Est-ce que c’est parce que Diomaye Faye ne veut pas dissoudre l’Assemblée nationale cette année (parce que le délai est très court pour avoir une nouvelle assemblée nationale qui puisse voter un budget pour l’exercice 2025) qu’il donne un poste d »occupation à Mimi Touré?