spot_img

HELENE TINE, « BES DU NAK »: « les deux dernières législatures n’ont pas renforcé l’image de l’institution »

Date:

Membre de l’Alliance des forces de progrès (Afp) et investie sur la liste de Bës Du Nakk, Mme Hélène Tine considère le fort taux d’abstention aux Législatives comme un signal fort du peuple sénégalais à ses futurs représentants.

Se félicitant des résultats obtenus par la liste qui l’a portée, celle de Bës Du Nakk de Serigne Mansour Sy Djamil, Hélène Tine, sans occulter le faible taux de participation, indique que le défi à relever est de restituer à l’Assemblée nationale sa crédibilité.

« Les deux dernières législatures n’ont pas quand même permis de renforcer l’image de cette institution, avec toutes les dérives que nous avons constatés. Notamment ce qui s’est passé le 23 juin (2011), qui a amené le peuple sénégalais à aller réclamer le mandat qu’il avait confié aux députés. C’est cela qui s’est répercuté sur le taux de participation qu’il nous faudra booster à l’avenir, pour une Assemblée forte ».

Quoi qu’il en soit, Mme Hélène Tine, snobée à la formation du gouvernement de Abdoul Mbaye et lors des investitures de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, devra redéfinir son rapport à l’Afp, son parti, dont le leader Moustapha Niasse est pressenti pour diriger la future Assemblée nationale. Mais aussi vis-à-vis de Bës Du Nakk qui a fait d’elle un député.

Nettali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE