spot_img

Hélène Tine sur le départ de Abdoulaye Diallo : «C’est du bluff »

Date:

XALIMANEWS – Après le remaniement ministériel, les langues vont bon train sur la composition du nouvel attelage gouvernemental. En effet, dans les colonnes de l’As quotidien, Hélène Tine pense qu’il s’agit d’un gouvernement politique dont les soucis majeurs risquent d’être orientés vers les prochaines échéances électorales.

En ce qui concerne le départ de Abdoulaye Diallo au poste de ministre de l’Intérieur, elle considère tout simplement cela comme « un coup de Bluff ». Pour Hélène Tine, c’est un responsable du parti au pouvoir qui a été enlevé, pour être remplacé par un autre responsable de même dimension.

A l’en croire, cette démarche ne change en rien la revendication de la société civile et de l’opposition, liée à la désignation d’une personnalité neutre pour conduire le processus électoral.

2 Commentaires

  1. Ce sera pire.
    Abdoulaye Daouda Diallo a été le ministre le plus fraudeur de l’histoire du Sénégal. Les preuves sont à porter de toute personne qui veut voir. Mais Abdoulaye Daouda avait plus de potentiels de revendiquer la liberté d’être juste qu’un Aly Ngouye Ndiaye. Abdoulaye Daouda a fraudé par nature. Aly Ngouye fraudera par obligation. Comment une personne qui réfléchit peut-elle ne pas comprendre comment Aly Ngouye est englué dans les sales dossiers que sont les Arcelor Mittal et Petro-Tim ? Cela le prive totalement de liberté de conscience. Il est obligé de frauder pour maintenir ce pouvoir parce qu’il sait que si Macky tombe, le lendemain il se retrouve en prison.

    • Tout à fait. Mais l’homme ne sait jamais ce qui adviendra des actes qu’il décide de poser, en particulier ceux qui sont louches. Compaore et ses bouffons ministres n’avaient jamais pensé qu’en essayant d’exécuter, comme d’habitude, ses calculs de retouches de la constitution pour pouvoir se représenter en élection, il allait en être emporté jusqu’au Maroc puis en Côte d’Ivoire où il s’est lâchement réfugiés. À eux leurs basses manigances et à Allah la décision finale. Merci Allah Le Juste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....