International sénégalais et actuel sociétaire du club Panetolikos (deuxième division grecque), Henri Camara ne cache pas son ambition de revenir à la case de départ, le Jaaraaf de Dakar (Ligue 1 sénégalaise), pour terminer sa carrière de footballeur.
Attaquant sénégalais évoluant au Panetolikos (D2 Grecque), Henri Camara a affiché son souhait de revenir à la case de départ, le Jaaraaf (Ligue 1 sénégalaise), pour terminer sa carrière de footballeur. «Aujourd’hui, mon rêve, avant de raccrocher les crampons, c’est de rejouer au moins une saison au Jaraaf où tout a commencé. Auteur d’un doublé, lors du match opposant le Sénégal à la Suède, en huitième de finale de la coupe du monde 2002, Henri Camara dira que la plus belle manière de boucler la boucle, c’est de revenir là où tout a commencé. Ainsi, se félicite-t-il du choix de Pape Ciré Dia qui a préféré rejoindre l’équipe de la Médina, après une carrière de footballeur professionnelle en Arabie Saoudite, en Turquie et au Maroc.
Le retour d’Henri Camara au Jaaraaf, au delà de jouer avec la nouvelle génération, lui permettra de partager son expérience avec les jeunes. L’ancien coéquipier d’El Ousseynou Diouf est sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec son club qui est en course pour la montée en division première. Agé de 36 ans, Henri Camara qui a fait, durant sa carrière de footballeur, les clubs de Neuchâtel, Grasshopers en Suisse, Strasbourg et Sedan en France, Wolverhampton, Southampton, Wigan, West Ham, Stoke, Sheffield United, en Angleterre, ainsi que Celtic Glasgow en Ecosse, et actuellement en Grèce, Atromitos, Panetolikos, précisera qu’il prendra le temps de discuter avec les dirigeants du Jaraaf, même s’il sait que cela ne posera pas de problème.
rewmi.com