Herman Cain est devenu jeudi le premier candidat à l’investiture républicaine à bénéficier de la protection du Secret Service, l’agence chargée de la protection du président des États-Unis et de certaines personnalités politiques, a annoncé un porte-parole.
M. Cain a demandé une protection supplémentaire à la secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano. Les dirigeants du Congrès ont accepté la demande jeudi, selon le porte-parole du Secret Service, Ed Donovan.
Des agents d’élite devaient commencer à assurer la protection de M. Cain dès jeudi.
Des menaces de mort auraient poussé M. Cain à demander cette protection, selon un responsable au courant du dossier, qui a demandé de ne pas être identifié compte tenu de la nature délicate de la situation.
La protection du Secret Service est accordée au candidat présidentiel de chaque parti politique américain, mais cette protection peut être accordée plus tôt dans le processus d’investiture s’il existe une menace crédible.
Barack Obama a reçu la protection du Secret Service dès mai 2007, soit plus d’un an avant qu’il remporte l’investiture démocrate.
Au cours des dernières semaines, Herman Cain a été visé par des allégations de harcèlement sexuel portées par plusieurs femmes qui ont travaillé pour lui dans les années 1990. Il a nié toutes les allégations.
Sa cote de popularité a chuté depuis ces allégations, mais il continue d’être populaire parmi les électeurs républicains.