spot_img

Hijab Day – Oustaz Alioune Fall demande à Marième Faye Sall de se voiler

Date:

Hijab Day – Oustaz Alioune Fall demande à Marième Faye Sall de se voiler

7 Commentaires

  1. Mane daal ces nouveau oustaz la jaxal nen ma!!! Jusque parce que tu recites le Coran ne veut point dire que tu saisis le message. Le Hijab dans le Coran signifie barriere/rideau/separation etc. Et dans le contexte des Femmes du prophete le Aya dit tout simplement que les croyants doivent par respect et oufeur ne s’adresser à ces bonne dames (niom rek) a travers un rideau. Pas aux autres femmes. Par contre Allah swt commande à toutes les femmes des croyants de ramener leur « khimar » sur elles (voile que les femmes portaient qu’elles soient croyantes ou pas, vertueuses ou non parce que c’etait un style vestimentaire dans cette periode). De ce fait leur poitrines ne seront plus exposées (ce que Allah formellement confamne). Toujours dans le code vestimentaire, en plus de couvrir les poitrines, il est commandé de rallonger le habits afin de faire signe de modestie et ne laissez que les parties necessaires pour bien fonctionner. Que ce soit les mains ou un avant bras releve du bon sens de la femme croyante. Si Allah voulait que la femme se couvre les cheveux il
    L’aurait dit sans amalgame comme il l’a fait avec la poitrine (le Coran ne manque pas de mots).
    Ce qu’il faut donc retenir c’est: couvrez vos corps et ne vous habillez pas de maniere revelatrice (habits moulants qui trahissent les formes. La tete est libre, les pieds egalement (faut bien marcher non sans ramasser toute la poussiere de la ville) et les mains/bras de maniere raisonnable (a quoi bon se couvrir tr le bras si on a une activité qui necessite l’utilisation de l’avant bras). Bref le meilleur code comme nous le dit Allah dans le Coran c’est la MODESTIE! Manaam, pas besoin di wonéwou ak di séduir. Voila! Mais tokk fi dinanddi ey lois qui n’ont rien à voir avec le Coran c’est creer du fitna rek.
    Autre chose il dit que tout ce qui a été exigé des femmes du prophete sont à appliquer aux autres… FAUX! Si c’etait le cas Allah n’aurait pas precisé que c’est juste pour les chère mères des croyants. Si sa théorie tenait donc:
    – Les veuves ne pourraient plus se remarier (comme interdit aux femmes du prophete)
    – on ne parlerait aux femmes qu’a travers un rideau (hijab)
    – les femmes à l’instar des femmes du Rassul recevront une punition double en cas de péché.
    Etc….
    Faut savoir raison gardée! Allah est miséricordieux et connait les limites de ses creations. Ce n’est pas aux oustaz en mal de tradition de pervertir le message du Coran avec les traditions qui n’ont rien à voir avec l’islam.
    Wasalaam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang

XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...