spot_img

Hommage aux reporters disparus de Leral (Par Thierno Bocoum)

Date:

Le jour de la korité, j’ai eu l’honneur de recevoir une équipe de Leral dont l’un d’entre eux fait partie des défunts accidentés. Son nom est Yoro Diallo. Il fut le cadreur de l’équipe.

Nous avions beaucoup discuté et partagé ce jour-là. Une ambiance joviale et fraternelle avait fini de nous lier. Un jeune timide et calme nous a quittés.

Il aurait pu être accompagné par Abou Mamadou (journaliste) et d’Ousmane (chauffeur) comme c’est souvent le cas d’après certains témoignages.

Les journalistes, les cameramen et les chauffeurs des rédactions de presse ont souvent avec nous, leaders d’opinion, des relations, hors caméra, exceptionnelles.

Très souvent c’est le journaliste qui te contacte, c’est le chauffeur que tu guides et c’est le caméraman qui immortalise la rencontre.

Sur la route des reportages, tout ce qui leur arrive peut nous arriver et vice-versa.

Nous fréquentons les mêmes lieux et partageons les mêmes sujets, la seule nuance étant que nous émettons juste différemment.

Le décès accidentel des reporters du groupe Leral a été une triste nouvelle. C’est presque une perte familiale.

Nous prions pour le repos de leurs âmes et que Firdawsi soit leur demeure éternelle.

Thierno Bocoum
President du mouvement AGIR

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’attends-tu pour rendre aussi hommage à la famille thioune des HLM Grand Medine qui a atrocement et tristement perdu 3 des siens? Sont-ils moins senegalais que les 3 morts de Leral. Qu’attends-tu pour rendre hommage à ce policier du GMI mort atrocement dans l’exercice d’une fonction républicaine celle-la qui consiste à assurer la sécurité des senegalais et de leurs biens? Pour toi Thierno, ces 3 morts de Grand medine ont-ils un sang pas suffisamment senegalais pour mériter ton hommage? Arrêtez de faire cette politique qui considère que les politiciens et les journalistes sont les seuls senegalais dignes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Ayez les pieds sur terre Ousmane ! (Par Madère Fall)

La violence, la transhumance, la trahison l’arrogance et les...

Un Sénégal toujours à la quête de l’aube d’une ère nouvelle ! (Par Ousmane DIOP)

« Les grandes nations se créent et se recréent aux...