spot_img

Hopital Le Dantec : les fournisseurs réclament plus de 3 milliards de francs CFA à l’Etat

Date:

XALIMANEWS- Alors que l’hopital Le Dantec va être reconstruit, ces fournisseurs réclament plus de 3 milliards de F Cfa à l’État du Sénégal.

Après le personnel soignant et les patients, c’est autour des fournisseurs de l’hopital Le Dantec, d’élever la voix pour exiger le paiement de leur argent.

Ils dénoncent le non paiement de leurs créances, estimées à plus de 3 milliars de francs CFA. Et face à la situation difficile que vivent leurs entreprises, les fournisseurs demandent la réaction du chef de l’Etat.

Alors que plus de 60 milliards va être dépensés pour la reconstruction de l’hopital, les fournisseurs de la structure courent derrière leur argent, estimé à plus de 3 milliards.  » Ce qui est inconcevable ici, c’est le fait de fermer cette structure alors qu’il y’a des fournisseurs qui ont été au niveau de cet hôpital et qui ont des créances la-bàs. Des fournisseurs qui ont approvisionné cet hopital. » A d’abord fustigé Amadou Kane le président du Collectif des fournisseurs de l’hopital Le Dantec dans les ondes de Wal Fadjri, avant de continuer, « on dit qu’on ferme cet hopital, on va le reconstruire à coup de presque de 100 milliards CFA (92 milliards) alors que y’a des fournisseurs qui courent derrière leurs milliards et personne n’en parle. Il y’a des factures qui n’ont pas été régularisées au niveau de la direction. Cette situation engendre des difficultés financières dans nos différentes entreprises dont la survie dépend du règlement dans les plus brefs délais, de leurs créances. Aujourd’hui, l’hopital n’a pas de recettes pour payer les fournisseurs. » A-il ajouté. Pour conclure, il accuse et réclame justice ,  » le seul responsable selon nous, c’est l’État du Sénégal. Nous demandons à l’État du Sénégal, une régularisation dans les plus brefs délais. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée

XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...

Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser

XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...