spot_img

Huit membres d’une famille meurent dans un incendie au Cameroun

Date:

Huit personnes appartenant à une même famille dont des enfants venus passer des vacances chez leur grand-mère à Garoua au nord du Cameroun, ont péri dans un incendie survenu nuitamment, a appris APA de sources concordantes.
Le sinistre s’est déclenché mardi vers 3 heures du matin au domicile des victimes dans le quartier « Petit Paris », non loin du camp habitant les logements sociaux de la Société immobilière du Cameroun (SIC) de Roumde Adjia.
Réveillés par les flammes, les huit occupants de la maison n’ont pu se sauver car le feu barrait tout accès aux issues de secours.
Ainsi, « à l’arrivée des pompiers, les flammes étaient déjà à un niveau très avancé et avaient sans doute déjà eu raison des victimes », raconte un témoin là où d’autres témoins soulignent avoir encore les oreilles qui bourdonnent de ces cris lancés par les victimes : « Au secours ! Venez-nous sauver !!! ».
Selon un voisin, l’une des victimes, après avoir essayé en vain d’ouvrir la porte du salon, a jeté la clé à l’extérieur pour permettre à un éventuel sauveteur de les délivrer.
La plupart des victimes dont l’âge varie entre 5 et 25 ans, étaient venues, la veille du drame, de Maroua à l’Extrême-Nord, de Ngaoundere dans l’Adamaoua et de Figuil dans le Nord, pour passer les vacances chez leur grand-mère à Garoua.
Leurs corps ont été déposés à la morgue de cette ville.

Apanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Israël et le Hamas ont conclu un accord sur une trêve à Gaza et la libération d’otages

XALIMANEWS-Israël et le Hamas ont trouvé un accord portant...

Cameroun : La présidente de l’UDC rencontre Paul Biya pour discuter de la présidentielle

XALIMANEWS-Au Cameroun, un bref échange s’est tenu le vendredi...

Mali-Enlèvement et mort présumée du khalife soufi Thierno Amadou Hady Tall : le Jnim marque un virage stratégique !

XALIMANEWS-Depuis trois semaines, le chef religieux malien Thierno Amadou...