spot_img

Iba Der Thiam, « avocat » de la famille Wade: «dans notre culture, un fils qui ne participe pas au combat de son père n’est pas un bon fils».

Date:

Gare aux détracteurs de la famille Wade. Ils rencontreront le Professeur Iba Der Thiam. Répondant ce dimanche à une question, à l’émission Grand Jury de la Rfm, sur des signes de monarchisation et la patrimonialisation l’Etat (Karim avec l’ANOCI et Sindiély au FESMAN), le vice-président de l’Assemblée nationale, par ailleurs membre du comité directeur du PDS a «dégainé».

«Il faut, quand, même que le Sénégalais sache raison gardée. Il y a une façon de traiter d’une famille qui me semble, totalement, inacceptable», a tonné l’ancien patron de la CDP/Garab Gui en indiquant qu’avant de venir travailler au Sénégal, Karim Wade «baignait dans une aisance totale».

«Je voudrais dire que Karim Wade travaillait à la City de Londres ; c’est-à-dire dans une structure où il touchait des millions et des millions de francs par mois. Il baignait dans une aisance matérielle totale, loin de toute préoccupation à caractère personnel. La presse ne l’attaquait pas. Il n’était impliqué dans rien d’autre que faire son travail à la satisfaction de ceux qui l’avaient embauché», a défendu Iba Der Thiam.
«Syndiély Wade était à Vienne (Suisse) et travaillait aussi après avoir acquis une expérience et une expertise confirmée dans le domaine de la gouvernance», a-t-il ajouté.

Selon lui, Karim et sa sœur, qui sont venus travailler au Sénégal suite à l’appel du Président Wade à la Diaspora, n’avaient pas de salaire au début.
«Quand Karim Wade est venu, il n’a pas reçu de fonction au départ. Il n’avait donc pas de salaire. C’est la même chose pour Sindiély», a noté Iba Der Thiam qui rappelle : «dans notre culture, un fils qui ne participe pas au combat de son père n’est pas un bon fils».

Charles Thialice SENGHOR
pressafrik.com

8 Commentaires

  1. C’est celui la qu’on appelle intello ,si vraiment l’afrique doit se developper entre les mains de gens comme ce iba der thiam,nous attendrons longtemps encore.Comment un homme se disant responsable peut tenir des betises pareilles ,on est daccord que tu defendes la famille wade mais à base de mensonges est ce vraiment respecter les senegalais.Ceux sont des personnes comme vous qui ne travaillent dans le sens que veut vraiment wade.Combien sont -ils les senegalais qui ont repondus à l’appel de wade pour en fin de compte se retrouver dans la misere,et cela parcequ’ils ne sont pas fils de wade.Au lieu de donner à ceux là les moyens de participer au developpement de ce pays vous vous contentez de vous partager les biens de ce pays ,au premier chef ce Karim et sa soeur dont leur pere a fini de nous faire comprendre qu’ils sont les meilleurs ,les seuls capables des senegalais.

  2. Karim n’avait pas de salaire!n’importe quoi,alors comment a t il fait pour acheter un avion et l’entretenir ? Iba Der est un grand menteur et un « nafékhe » il ira en enfer cet énergumène.Comment on peut tomber si bas ?lui qui disait que Wade président ?il ne voit ça ni « thi zair,ni thi batine »

  3. Vraiment des fois je comprend les gens qui dans les net insultent des personnes comme iba der thiam.A lire ce qu’ils racontent on a vraiment du fond du coeur.A chaque fois q’ils m’arrachent une portion ce coeur qui aime tant ce pays ,j’ai envie de faire comme les autres,mais en fin à quoi bon s’acharner sur des moins que rien qui toute leur vie durant ravalent leur vomies en fonction de la tete de la personne dont ils parlent .Je ne pose meme pas la question à savoir si ceux là genre iba der sont des personnes humaines qui croient en dieu(ce qu’ils pourtant ne cessent de faire comprendre à qui veut le savoir)il me semble que non.Vraiment leur discours n’est ni de pres ni de loin etre aparentes à de la politique,mais à une declaration de guerre à la nation senegalaise.Ne devons nous pas les considerer comme des animaux sauvages ,pour la simple raison que ceux sont des gens qui veulent sacrifier quasi 12.000.000 de personnes pour les yeux doux d’une famille qui n’a que seul but d’instaurer une royaute dans ce pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : décès de Jean Marie Le Pen, figure emblématique de l’extrême droite française

XALIMANEWS-Jean-Marie Le Pen, figure emblématique de l'extrême droite française,...

Non-paiement des salaires des jeunes de Xéyu Ndaw yi : ADHA interpelle les autorités

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Par un communiqué transmis à la...

Port Autonome de Dakar : Des « centaines » contrats arrivés à terme n’ont pas été renouvelés

XALIMANEWS-Dès sa prise de fonction en mai dernier en...

Décret portant nomination et remplacement des membres du CNRA : « Une violation grave des textes en vigueur », selon le CDEPS

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le secteur des médias sénégalais traverse...