spot_img

Iba Der Thiam propose de porter l’aide à la presse à 1 milliard FCFA

Date:

Le député libéral Iba Der Thiam a envoyé au Premier ministre Abdoul Mbaye une proposition visant à porter l’aide à la presse de 700 millions à 1 milliard de francs, évoquant notamment le ‘’prodigieux essor’’ que celle-ci avait connu, depuis le 19 mars 2000.

‘’En 2011, j’ai proposé que le montant de l’aide à la presse soit porté de 700 millions à 1 milliard de francs. Non seulement, le nombre d’organes de presse (quotidiens, hebdomadaires, mensuels) s’était considérablement accru, mais les radios, les télévisions, la presse en ligne avaient connu un phénomène analogue (…)’’, écrit le député.

Dans sa correspondance dont copie a été envoyée à l’APS, il souligne que le gouvernement d’alors ‘’n’a pas jugé utile de donner une suite favorable à (sa) requête’’, rappelant qu’en 2012, il a réitéré la même proposition. ‘’Le gouvernement a fait le mort’’, selon lui.

‘’Aujourd’hui, la presse vient d’étaler, publiquement, la situation de détresse et d’inquiétude dans laquelle, elle se trouve et les menaces qui planent sur son avenir, par la voix de ses porte-paroles les plus autorisés, me confortant, ainsi, dans l’opinion que j’avais exprimée depuis 2011’’, poursuit l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.

‘’Voilà pourquoi, je réitère ma proposition visant à souhaiter que l’aide à la presse, sous le régime de la deuxième Alternance, s’assigne l’ambition de faire mieux que la première Alternance, en la portant à 1 milliard de francs et en améliorant les critères d’éligibilité, au mieux des intérêts de tous les acteurs concernés’’, souligne-t-il.

3 Commentaires

  1. Oui, depuis 45 ans on l’entend pérorer !

    Cela fait plusieurs décennies que ce vil Deur Ciaff Iba s’agite, avec son manteau de sempiternel imposteur.

    Il a d’abord donné dans le pseudo syndicalisme insidieux avant d’avaler goulument la becquée ( direction de l’ENS 1977 ) que Sédar Senghor lui avait habilement tendue et fait sucer…

    La gueule pleine, Der Ciaaf était resté aphone pendant une demi-décennie..

    Cette grosse bestiole aquaphile, mais coprophage va encore émettre des sons stridents pour se faire remarquer.

    Tu dois la boucler , vieux ladre. La cap 21 est révolue !!

  2. Iba Der fait de l’agitation inutileen faveur de la presse. Quand on n’a pas les moyens de creer des organes de presse, l’on s’oriente vers d’autres ecteurs. Pkoi soutenir un secteur dont la plupart des acteurs ne vivent que de calomnies, de chantage, de fausses rumeurs? Ne srait-il pas plus utile d’octryer ce montant a cing GIE qui s’activent dans le domaine agricole ou maraicher? Cet homme a du mmal a se debarasser des vieilles habitudes. Il est nostalgique du passe. Il n’est pas historien des temps modernes.

  3. Qui croyait que ce félon a fini de nous tympaniser….

    Son tic de sourcillement d’escroc intellectuel, et ses expressions mécaniquement spécieuses


    Oui, depuis 45 ans on l’entend pérorer, prétendant nous sériner !

    Cela fait plusieurs décennies que ce vil Deur Ciaff Iba s’agite, avec son manteau de sempiternel imposteur.

    Il a d’abord donné dans le pseudo syndicalisme avant d’avaler goulument la becquée ( direction de l’ENS 1977 ) que Sédar Senghor lui avait habilement tendue et fait sucer…

    La gueule pleine, Der Ciaaf était resté aphone pendant une demi-décennie..

    Cette grosse bestiole aquaphile, mais coprophage va encore émettre des sons stridents pour se faire remarquer.

    Tu dois la boucler , vieux ladre. La cap 21 est révolue !!

    Espérons que DER va enfin se taire pour que les spécialistes de histoire contemporaine puisse se pencher sur la sienne.

    Vive le Sénégal

    :sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE