spot_img

Ibrahima Fall:  »malade, je n’ai pu remplir mon devoir citoyen »

Date:

On en sait un peu plus sur le fait qu’Ibrahima Fall n’ait pas voter dimanche dernier. Il etait allité et etait cloué au lit toute la journée. Un communiqué de presse vient confirmer ce que des proches du candidat nous avait deja soufflé il y’a peu.

TAXAW TEMM CI JUBAL, JUBANTI, NAATAL ASKANWI

DECLARATION DE LA COALITION TAXAW TEMM AK IBRAHIMA FALL
Malgré le climat de violences et de tensions entretenu par le Président Abdoulaye Wade et son gouvernement, les citoyennes et citoyens sénégalais se sont déplacés le 26 février 2012, dans le calme et la sérénité, pour accomplir leur devoir civique.
Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle sont encourageants pour nous, Coalition Taxaw Temm et nous rassurent quant à la justesse de notre combat. En effet, par fidélité à l’engagement pris avec d’autres candidats membres du Mouvement M23, nous avons exclusivement consacré notre campagne électorale à la lutte pour le retrait de la candidature de Mr Abdoulaye Wade. Vous avez été nombreux à partager ce combat, puisqu’à 66% vous lui avez refusé votre confiance.
Par ailleurs nous voudrions remercier l’ensemble des électeurs, et plus particulièrement nos sympathisants, hommes et femmes de tous âges, des villes et des campagnes, de l’intérieur comme de la diaspora, qui ont bien voulu porter leurs suffrages sur le candidat de la Coalition Taxaw Temm. Assurément, pour un candidat participant pour la première fois à l’élection présidentielle, en qualité de candidat indépendant qui, de surcroit, n’a pas battu campagne pour son programme et est tombé malade le jour du scrutin, les résultats obtenus sont plus que réconfortants.
Au nom le la Coalition Taxaw Temm, nous renouvelons nos condoléances aux familles des victimes de la répression, délibérément meurtrière, des forces de l’ordre de Mr Abdoulaye Wade. Nous exprimons encore notre solidarité à toutes les personnes arbitrairement arrêtées lors des manifestations pacifiques et appelons à poursuivre la lutte pour leur libération. Enfin nous souhaitons à tous les blessés un prompt rétablissement. A cet égard, nous lançons un appel pressant pour que des dispositions soient prises à l’encontre des responsables des violences meurtrières de la police pour leur traduction devant la justice.
Nous voulons rendre un hommage tout particulier à la jeunesse pour la détermination et le courage dont elle a fait montre afin
-de déjouer les manœuvres de Mr Abdoulaye Wade en vue d’instaurer une dévolution monarchique du pouvoir républicain
-de s’opposer à sa volonté de violer la Constitution
-de faire échouer sa tentative de perpétrer un hold – up électoral pour un 3ème mandat illégal et illégitime.
La Coalition Taxaw Temm réaffirme la poursuite de son combat contre la candidature de Mr Abdoulaye Wade. A cet égard, elle appelle tous les citoyens en général, tous ses sympathisants en particulier à prendre toutes les dispositions nécessaires à l’occasion du 2ème tour pour barrer définitivement la route à un 3ème mandat de Mr Abdoulaye Wade.
Enfin, la Coalition Taxaw Temm renouvelle son engagement à faire triompher les idéaux et le contenu de son programme tels que résumés dans les 111 propositions et symbolisés par les mots d’ordre de Rassemblement des patriotes aux mains propres, de Réhabilitation des valeurs, de Restauration de l’Etat de droit, et de Relance du Développement socio économique de la Nation.

Le Candidat de la Coalition Taxaw Temm
Ibrahima Fall

1 COMMENTAIRE

  1. heureusement
    ndakhh dégouma sama candidat , je commencé à douter sakhh
    Incha allah on continue le combat tt le monde debout contre le 3 eme mandat et vigilance avec, ndakhtéé gayii en face ils sont prêt à tt.
    Mwa je vote Macky incha allah té dina co campagnal
    Sokhla wouma daramm c ma constitution moma sokhalll.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...