M. Fall effectuait, samedi, une « visite de courtoisie et de sensibilisation » auprès des chefs religieux et dignitaires de la ville de Diourbel.
Selon lui, « le réaménagement territorial impliquera la création de pôles économiques en vue de maintenir la main-d’œuvre sur place et de désengorger la capitale ».
L’ancien ministre sous le règne du Parti socialiste s’est aussi préoccupé du sort de la ville qui l’a accueilli, estimant que ‘’Diourbel est une ville abandonnée et cet abandon ne date pas du régime libéral, mais s’est accentué avec l’alternance’’.
Ancien Sous-secrétaire général de l’ONU, M. Fall a promis de prendre en charge ce retard dans le cadre du réaménagement territorial.
S’exprimant par ailleurs sur les incidents de Fanaye (Podor) qui ont fait deux morts et des blessés, M. Fall a regretté les facteurs qui ont abouti au drame.
« On a le sentiment que ceux qui nous gouvernent actuellement sont poursuivis par une double malédiction d’argent et de foncier », a dit le leader de « Taxaw Teem ».
« Partout où il y a le minimum d’argent ou le minimum de foncier, on a le sentiment qu’ils n’ont de cesse d’accaparer ces terres et ces ressources financières », a-t-il poursuivi ajoutant : « Il est temps d’y mettre un terme. »
Je vote pour lui, il m’inspire plus de confiance que les autres