spot_img

Ibrahima Fall prône un réaménagement territorial

Date:

Le leader du mouvement « Taxaw Teem », Ibrahima Fall, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, s’est engagé à mettre en œuvre un plan de réaménagement territorial sous-tendu par le double objectif de la viabilité économique et administrative des régions.

 

M. Fall effectuait, samedi, une « visite de courtoisie et de sensibilisation » auprès des chefs religieux et dignitaires de la ville de Diourbel.

Selon lui, « le réaménagement territorial impliquera la création de pôles économiques en vue de maintenir la main-d’œuvre sur place et de désengorger la capitale ».

L’ancien ministre sous le règne du Parti socialiste s’est aussi préoccupé du sort de la ville qui l’a accueilli, estimant que ‘’Diourbel est une ville abandonnée et cet abandon ne date pas du régime libéral, mais s’est accentué avec l’alternance’’.

Ancien Sous-secrétaire général de l’ONU, M. Fall a promis de prendre en charge ce retard dans le cadre du réaménagement territorial.

S’exprimant par ailleurs sur les incidents de Fanaye (Podor) qui ont fait deux morts et des blessés, M. Fall a regretté les facteurs qui ont abouti au drame.

« On a le sentiment que ceux qui nous gouvernent actuellement sont poursuivis par une double malédiction d’argent et de foncier », a dit le leader de « Taxaw Teem ».

« Partout où il y a le minimum d’argent ou le minimum de foncier, on a le sentiment qu’ils n’ont de cesse d’accaparer ces terres et ces ressources financières », a-t-il poursuivi ajoutant : « Il est temps d’y mettre un terme. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...