spot_img

Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, Sg Synpics: « On essaie de créer un climat de terreur, mais les journalistes ne céderont pas « 

Date:

Suite à l’interpellation des Directeurs de publication de L’Observateur, du Quotidien et de L’Enquête, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, Secrétaire général du Synpics, dénonce une tentative d’intimidation. Dans les colonnes du journal L’Observateur, il appelle les autorités à ne pas installer une psychose ou à créer une ambiance de terreur. « Les journalistes ne doivent pas être là que pour l’intérêt du public. Ils doivent faire en sorte que ce que cachent nos dirigeants soit connu du grand public.
Donc, les journalistes ne doivent nullement céder à la pression ou à l’intimidation. Ils doivent continuer à faire leur travail dans le respect des règles et des lois existant, et en avoir pour objectif que d’informer le public. On essaye de créer un climat de terreur, mais ce n’est une raison de céder. L’arrestation de ces Directeurs de publication ne doit pas démoraliser les journalistes », pense le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication.

dakarposte.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ne vous inquiétez pas le SYNPICS a à sa tête de vrais guerriers qui savent ce qu’est le journalisme, on ne les intimidera jamais ! L’action du SYNPICS durant les jours qui suivent vont rendre fiers tous ceux qui défendent la liberté d’informer les Sénégalais ! Les sources des journalistes sont protégés tacitement entre informateurs et rédactions, jamais le journaliste ne donnera le nom de son informateur, c’est comme dans la police !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gestion du « Soleil » : Les bonnes nouvelles du DG Lamine Niang

XALIMANEWS- Bilan et perspectives. C’est ce qui a marqué...

Espaces de travail toxiques : Le prix à payer pour être femme journaliste au Sénégal

XALIMANEWS- "Si tu acceptes d’être ma copine, tu auras...