Ibrahima Lissa Faye, Président APPEL : « La nouvelle convention sera appliquée en fin janvier »

Date:

XALIMANEWS: Ibrahima Lissa Faye, le directeur de PressAfrik(site web) et en même temps président de l’APPEL, était l’invité de Rfm matin. C’est ainsi qu’il est largement revenu sur la convention collective des professionnels de l’information ou du moins des travailleurs des médias, qui a été ratifiée lundi dernier. De son avis, la nouvelle convention doit être respectée et appliquée en fin janvier pour les médias qui ont la possibilité de le faire. Alors que les autres organes de presses, qui n’ont pas encore les moyens, de payer un salaire conforme à la nouvelle convention, auront jusqu’à la fin de l’année 2019 pour se référer à cette dite convention. »Cette nouvelle convention que l’on vient de signer, qui est déjà en vigueur et  est applicable en fin janvier pour les organes qui en ont les moyens.Pour les autres qui ne sont encore prêts, ils auront alors jusqu’à la fin de l’année 2019 pour se conformer aux nouvelles règles. De toute façon, la nouvelle convention soit obligatoirement applicable pour toutes les entreprises de presse », a -t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Ibrahima Lissa Faye a également mis en relief, la complémentarité entre la presse en ligne et la presse écrite. A l’en croire, les deux secteurs d’activité sont tout à fait complémentaires. A lui de souligner que la presse en ligne ne peut pas détrôner la presse écrite, et n’a même pas l’intention de le faire. Étant donné que les deux se complètent. « La presse en ligne et la presse écrite sont complémentaires. Les travailleurs de la presse écrite regardent les sites web avant de boucler. Et nous aussi, dans la presse en ligne, nous regardons chaque matin la presse écrite, pour compléter ce que l’on n’a pas pu traiter », a lancé le directeur de pressafrik.

Ibrahima Lissa( président APPEL) n’a surtout pas oublié de parler du contrôle de l’État et de l’ARTP sur les organes de presses en ligne, et sur les tous les réseaux sociaux. Selon lui, l’État pourrait simplement, bloquer l’envoi des résultats des bureaux de vote, concernant l’élection présidentielle, si une fois, il ressent la nécessité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assises de la Justice : le rapport sera remis à Bassirou Diomaye Faye jeudi prochain 

XALIMANEWS-Le rapport final des Assises de la Justice sera...

RTS : La note de service inattendue de PAN qui révise les salaires (Document)

XALIMANEWS- C'est certainement prévisible mais le nouveau directeur général...

SODAV : Ngoné Ndour réélue à la tête du Conseil d’Administration

XALIMANEWS- Ngoné Ndour vient d'être réélue à la tête...

Mbour 4 : 7000 parcelles récupérées

XALIMANEWS- C'était, sans doute, une distribution anarchique de parcelles...