Le milieu sénégalais de Lille, Idrissa Gana Guèye, est en train de ‘’prendre une dimension intéressante’’ dans on club, a déclaré son entraîneur Rudi Garcia, dans un entretien paru dans L’Equipe, un quotidien sportif français.
‘’Il est en train de prendre une dimension intéressante même s’il a encore du boulot dans son jeu vers l’avant ou son jeu long’’, a déclaré Rudi Garcia invitant le milieu de terrain de 22 ans à se servir de sa frappe de balle phénoménale.
Idrissa Gana Guèye a été titularisé à la place de l’international français, Benoît Pédretti lors du match entre Lille et le Paris-Saint-Germain (PSG), dimanche.
Benoît Pédretti, transféré d’Auxerre à Lille cet été pour un montant de trois millions d’euros, ne s’est pas imposé du fait de la nouvelle dimension prise par l’ancien pensionnaire de Diambars.
Parti de loin, le Sénégalais commence à faire son retard sur l’international français de 31 ans arrivé dans la peau d’un titulaire devant remplacer Yohan Cabaye parti à Newcastle (D1 anglaise).
Idrissa Gana Guèye, qui est le premier surpris par son ascension, reconnait avoir gagné la confiance du coach à l’entraînement et sur le terrain.
‘’J’ai beaucoup progressé notamment dans le jeu vers l’avant. C’était impossible pour moi il y a quelque temps encore’’, a dit l’international sénégalais entré en cours de jeu lors du match amical contre la Guinée (4-1).
Sur la différence de son jeu avec Pédretti, il avance que ce le milieu français ‘’a une bonne patte droite qu’il n’a pas’’.
‘’Après, on a des jeux différents, mon style c’est plutôt de courir partout, de me battre comme un chien’’, a-t-il dit au grand bonheur de ses partenaires qui estiment leur équipe est mieux équilibrée en sa présence.
Dimanche contre le PSG, en tout cas, c’est lui que l’entraîneur lillois a titularisé dans l’entre-jeu pour le match nul (0-0), lors de la 8-ème journée.
SD/AD
idrissa et mon joueur preféré je vs jur c mon idole jé envie de devenir cmme luis