spot_img

Idrissa Gana Guèye sur la CAN: « Un jour ou l’autre mon tour viendra »

Date:

Même s’il s’estime déçu de n’avoir pas figuré sur la liste des 23 joueurs devant défendre les couleurs du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, le jeune Idrissa Gana Guèye ne se décourage pas pour autant.

Vous n’avez pas été sélectionné pour la Can 2012. Etes-vous déçu ?

Bien sûr ! Je suis déçu. Je l’ai appris à la radio. Comme tout jeune, j’aurais souhaité participer à la Can. Mais bon, c’est le choix du coach. Il faut le respecter. Je suis de tout cœur avec les Lions qui iront à cette compétition.

Vous pensiez avoir une chance d’être dans le groupe ?

Je ne sais pas. Si je n’y suis pas, c’est peut-être parce que ce n’est pas le moment. Maintenant, un jour ou l’autre, mon tour viendra. Lorsque j’ai été appelé par le coach, j’ai trouvé une bonne ambiance au sein de la tanière. Tout s’est très bien passé. Après, le coach a fait ses choix que je respecte totalement. Il y a des gens qui étaient là avant moi. Je suis jeune, j’ai encore le temps. Il y aura d’autres coupes d’Afrique à participer.

Avez-vous eu le coach après la publication de la liste ?

Je ne rentre pas dans ces détails-là pour le moment. Ce qu’il y a entre le coach et moi, ça restera entre nous.

Avez-vous eu le soutien des joueurs de la sélection ou de votre coach à Lille ?

Bien sûr ! J’ai eu des messages de tous mes proches. Comme je le suis, ils sont également déçus. Mais, ils comprennent et savent que je suis jeune et que j’ai encore le temps.

Et votre coéquipier à Lille, Moussa Sow qui est dans la sélection ?

Non, je ne l’ai pas eu. De toute façon, on se verra bientôt à Lille, à la reprise.

Qu’est-ce qui vous a manqué pour être dans ce groupe ?
Franchement, je ne sais pas du tout. Peut-être l’expérience.

Cela peut-être être une bonne nouvelle, dans la mesure où vous aurez plus de temps de jeu avec votre club,

Lille. N’est-ce pas ?

C’est vrai que cela peut-être une bonne nouvelle, même s’ils sont un peu déçus pour moi. J’ai eu un message de soutien du coach. Cela m’a fait énormément plaisir.

Comment allez-vous gérer cette période de la Can avec les matches de Ligue 1 ?

Très bien ! Je vais continuer ma progression avec mon club. En même temps, je vais suivre les matches des Lions. Je ne vais rater aucun match. Ce n’est pas la première coupe d’Afrique que je vais regarder à la télé. J’espère qu’ils vont aller loin dans cette compétition. On est une bonne équipe et on est capables d’aller loin.

Désormais, quel est l’objectif avec l’Equipe nationale ?

Pour l’instant, je ne sais pas. J’espère bien être présent lors des prochains rendez-vous. Je n’oublie pas les Jo non plus. J’espère qu’on va se qualifier. C’est une bonne compétition qui est aussi super-médiatisée. Cela peut être une bonne chose pour nous les jeunes, de participer à cette compétition. On y pense tout le temps.

Vous jouez de plus en plus en club. Comment vivez-vous cette période avec Lille ?

Je suis toujours le même. Je me donne à fond à l’entraînement. Après, c’est l’entraîneur qui décide. Il fait son équipe avec ses choix et nous, on accepte.

Actuellement, vous êtes en vacances au Sénégal. Comment ça se passe ?

Très bien ! Je profite de la famille. On n’a que ces moments pour rester avec la famille, les proches, les amis. Donc, on en profite au maximum. Comme on est jeune, on en profite des fois pour sortir avec les amis, histoire de se détendre un peu. Je suis un ancien de Diambars, j’irai au stade demain (aujourd’hui) les supporter, les encourager.

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE