spot_img

IDRISSA SECK: « Mody Niang n’a qu’à dire ce qu’il veut »

Date:

drissa Seck, candidat déclaré à la présidentielle de 2012 et Léna Sène, sa directrice de campagne ainsi qu’une délégation de Rewmi se sont rendu ce mardi 18 octobre à Touba Darou Salam pour assister à leur Magal annuel. Après avoir recueilli des prières, l’ex-maire de Thiès a répondu à l’essayiste Mody Niang qui le compare à Wade…

 

Accompagné d’une forte délégation, Idrissa Seck était l’hôte ce mardi de Touba Darou Salam. Une occasion pour lui de présenter sa directrice de campagne, Léna Sène. Face aux journalistes venus couvrir l’évènement, il a déclaré : « je suis venu à Touba Darou Salam pour recevoir la bénédiction et les prières des illustres guides à l’occasion de la célébration du séjour de Serigne Touba dans cette cité où il implorait son Seigneur de lui accorder une paix durable ».

Visiblement affecté par la déclaration de l’écrivain Mody Niang qui le loge à la même enseigne que le président Wade, le maire de Thiès a tenu à dire que depuis longtemps, il n’a pas de contact ni direct ni indirect avec Wade et qu’il travaille pour son départ car « sa présence à la tête du Sénégal est devenue un danger et une calamité pour populations ».

L’ancien Premier-ministre note que, dans sa conduite, il n’a jamais manqué de respecter ses engagements, ajoutant qu’il a toujours mené son combat pour la paix, la sécurité, la stabilité du pays, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la restauration de la crédibilité de l’Etat. Il réitère ainsi sa déclaration selon laquelle « le président de la république n’a pas le droit de briguer un 3e mandat » et que « le terme de son mandat fixé par la constitution c’est février 2012 ».

Parlant à l’inspecteur de l’enseignement à la retraite et prenant l’opinion à témoin, Idrissa Seck indique : « Je n’ai pas à commenter les écrits de qui que ce soit. Il (Mody Niang) n’a fait que donner son opinion », dit-il.

Lors de la cérémonie de dédicace de son dernier ouvrage « le clan des Wade : accaparement, mépris et vanité », Mody Niang avait déclaré que Idrissa Seck et Abdoulaye Wade, « c’est bonnet blanc et blanc bonnet ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...