Selon le site en ligne dakaractu, Idrissa Seck a pris pour une farce de mauvais goût la démarche entreprise par les dissidents du Parti démocratique sénégalais (PDS) visant à créer une dynamique unitaire avec lui en vue des législatives de juillet prochain. « Ne vous foutez pas de moi! », a-t-il lancé aux émissaires de Pape Diop, Mamadou Seck et compagnie. Avant d’ajouter: « Vous venez de découvrir toutes les tares que vous dénoncez au PDS ? Soyeux sérieux. Le schéma de dévolution monarchique existe depuis presque toujours. Quand j’ai voulu m’y opposer, beaucoup parmi vous ont prêté main forte à ma tentative d’assassinat politique. Quand j’ai posé en comité directeur le débat que vous agitez aujourd’hui, nul ne m’a soutenu. Au contraire, Pape Diop et Cheikh Tidiane Sy ont manœuvré pour que je sois exclu du parti. » Conclusion d’Idrissa Seck: « Si vous aviez le courage de me soutenir en son temps, le Pds n’en serait pas à la débâcle d’aujourd’hui. Je ne peux à l’heure actuelle rien faire avec vous. Je suis dans une coalition avec Macky Sall. Mon parti siège dans le gouvernement. »
Idrissa Seck à Bokk Guiss Guiss: « Ne vous foutez pas de moi »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons
XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Malgré tout, il faut le reconnaitre Vraiment, Idrissa est supérieur à ces politiciens sans classe. Sa personnalité est de très haut niveau para port a ces poltrons de Karim. Par sa rigueur, son verbe facile et sa foi dans la parole, idy enterre toujours ses ennemis politiciens. Si, ces poltrons l’avaient suivi, le PDS ne perdra pas ci facilement les élections. Le vieillard Wade de 99 ans devait quitter des son premier mandat, laissant idy prendre le témoin, mais malheureusement un fou de pouvoir. Tous ces clochards venus rendre visite Idy, n’ont aucune conscience mais heureusement, ils ont affaire avec un cayorien. Cette bande de voyous souhaitait qu’Idy reste en prison pour qu’elle puisse faire le linge à Karim et sa femme. Balde a des questions à répondre, il est un fidele de la dame Karim. « L’argent volé des pauvres sénégalais ». Il faut que balde s’explique devant la justice sa complicité avec la princesse Karine Wade.
Une personnalité comme Idy, mérite la tête de l’Assemb. Nationale.
Osman NYCUSA. [email protected]
Si ce sont c propos pour une fois il suit une logique conséquente.Mais pour trop les legislative a venir il a besoin d’adopté une poture ki pourras payé a l’avenir,a savoir kelk soit alpha il doit refusé k son parti rewmi soit phagotisé,son destin presidentielle n’est juskici pas encore compromis vu la configuration du landerneau politique.Si l’afp et le ps vont ensemble avec l’apr et kil echou ki va prendre la releve,il c pertinament k Macky n’iras point juskau bout de sa logique de faire payé les crimes economique commise par ces gens du pds,alor k idi lui demandé de nous edifié sur lhistoire des 7 milliard,c en ce moment dans un tohu bohu kil est parvenu a la magistrature de ce pays,ceux ki seront a l’ecart de cet gestion auront la chance de gouverné a lavenir de ce pays.Mouhamadou Mbodj du forum civil khamnané il se foutent de nous,car il ont la possibilté des a present de posé des actes pour faire rapatriés nos milliards ki on leurs tracabilité visible avec l’aide des nations unies et la communauté internationale,pour preuve kombion de milliard on a rappatrié au nigeria apré abacha.Thierno ousmane sy a lui seul li mou planké reglé na le probleme des campus universitaire demandé au saes kombien il faut pour l’ugb,avec 800.000.000 il pourront regroupé tt les etudiant de ufr de bambey disseminé dans plusieur site goudiane lambaye diourbel,au lieu de les coincé on tente de sauvé les meubles pour evité une année blanche.Quindi il nous faudras une opposition forte pour leur demandé d’allé a l’essentiel,le ps a eu son cafeau empoisonné etant deja porte parole du gouvernement.Idy n’a ka continué a ce tenir a l’ecart,bien kil a été tortueux par moment je me dit kil a deja payé pour avoir une obsession aveuglante de devenir 4 president,maintenant on pourra avoir besoin de lui car un pays sans opposition di na doye ware troop.
please Ousmane sy dans sa collection de voiture de luxe vs y retrouverait une lombhorgini allé voir kombien ca vaut.jerome godart pierre aim ak niou bari,il suffira juste de fouiné,25 ministre actuellementns somme a 35,mais pa un ministere des reforme ou un ministere ki traqueras ces criminelle economique,avec des magistrat des avocats de grandes valeur ki ne mank pa au senegal,le forum civil,tt en mettan a contribution les ige,mais non on va endormire le peuple,les mokette les tableau les caisse vide le combat du siecle la garde a vue de bethio et hop demain les legislatives,le peuple dormiras encore 5 ans apré il faudra lentretenir mareme faye descend ché sa belle seour on a nen k foutre elle est senegalaise bon teint,bien sur elle utilise du sothiou dafaye foudanou mrddd Abou abel,le peuple senegalais ne merite pa ca,ns riskon detre hypotéké avs c bankier comm pm ministre des finance ha joubliai dou il sort sui la baba diao itoc l’ami de transfigura,bizness la,non attent au coin y’a les patron de presse you sidi,on va entretenir le peuple avec des os.momar ndaw c ojordhui kil ns di k les prix c’etai tan,le professeur de la ligue des consomateur lui il applaudi il c bien,juska present le litre dessence coute bcp plus chere a bamako,deconné pa seydou gueye mahmout saleh apré leur traversé du desrt,legui ay cigare cuba la nouy savouré pou la victoire de l’apr macky c toi ki est elu ma foi sur cent senegalai vingt,il vont imposé leur diktat si coalition c plus le coup deta rampant,c nous ki somme elu.12 ans c du passé prener 5 ans migui nonou,ns somme le peuple de DIEU.SOY2 EN TT CAS JUSTE AVEC NOUS LES SENEGALAIS