Idrissa Seck n’est pas pour la démission d’Aminata Tall du Parti démocratique sénégalais (Pds). Le maire de Thiès pense que la « dame de fer » doit rester dans le Pds « quelles que soient les divergences avec Wade ». L’ancien Premier ministre l’a dit à Thiès où il assistait à la célébration de la fête de l’indépendance.
A l’en croire, il l’avait fait avec Macky Sall. Et il l’a fait avec Aminata Tall qui a annoncé récemment son intention de quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds), mettant ainsi fin à 30 ans de « compagnonnage ingrat ». Lui, c’est l’ancien Premier ministre Idrissa Seck qui soutient être allé voir Aminata Tall pour la convaincre de ne pas quitter le Pds. L’on se rappelle, d’ailleurs qu’Aminata Tall soutenait récemment sur le ton de l’ironie, que le maire de Thiès avait peur d’aller lui rendre visite. Et Idrissa Seck l’a fait.
A Thiès ce lundi 04 avril dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance, Idrissa Seck a été interpellé sur la décision d’Aminata Tall de quitter Wade et son parti. « Aminata est une sœur de parti », commence par dire Idrissa Seck. Avant d’ajouter : « Je suis allé chez elle pour la convaincre, quelles que soient ses divergences avec le secrétaire général, de rester dans le parti exactement comme je l’avais fait avec mon frère Macky Sall. »
Et l’ancien numéro deux du Pds se dit convaincu que lui comme Aminata Tall, ont une grande responsabilité. « Nous avons une plus grande responsabilité que Wade, lui-même, dans la survie de cette famille politique et dans la poursuite de sa mission au service du peuple sénégalais », dit-il. Par conséquent, ajoute Idrissa Seck, « je regrette toute dispersion, toute dislocation de cette famille politique que nous avons mis tant d’efforts à mettre en place ».
Parlant de la présidentielle de 2012, Idrissa Seck assure : « Je reste dans le Pds et j’aspire battre campagne pour le Pds en tant que numéro 1 pour figurer à la tête. »
NETTALI.NET
casse-toi espece de grand voleur de l etat…………………