« les Sénégalais sont fatigués »
Comme à l’accoutumée, l’Ancien Premier ministre était de la cérémonie marquent le 53e Anniversaire de l’Accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
Idrissa Seck a assisté au défilé qui a eu lieu dans la capitale du Rail. La presse venue nombreux certainement pour recueillir une déclaration de celui qui a fait l’actualité politique depuis deux semaines n’ont pas été déçus.
« Tout ce que je souhaite est qu’après les périodes de délestages, de chômage, de cherté de la vie, il y ait de l’énergie à suffisance, des emplois et de meilleures conditions de vie pour nos concitoyens »; C’est en substance ce qu’a déclaré Idrissa Seck entouré de ses proches collaborateurs au sein de l’équipe municipale.
Dans sa déclaration recueillie par la presse, le Maire de Thiès a réaffirmé son engagement de ne pas briguer un troisième mandat de Maire, tout en disant « travailler à mettre tout en oeuvre pour que tous les fils de Thiès dépositaires de talents et de compétences puissent contribuer à son développement ».
Il ne manquera pas de rappeler, au passage, les « dures conditions de vie » des Sénégalais qui selon lui « sont fatigués ». Décidément Idrissa Seck s’inscrit durablement dans sa nouvelle ligne politique. Par ailleurs il a voulu ne pas insister sur le limogeage d’Abdourahmane Diouf de la tête de la SONEES, en louant ses qualités professionnelles « mondialement reconnues » et qui ne lui ont pas empêché de tout abandonner pour venir au travailler dans son pays qu’il « continuera de servir’, se limitant simplement à dire qu’au regard de son CV et de ses compétences, il ne va certainement « traîner »;
A qui le message ?.