spot_img

Idrissa Seck dévoile trois mesures  phares pour la Diaspora

Date:

XALIMANEWS :  Idrissa SECK dévoile trois mesures phares de son programme pour la Diaspora. Voici, in extenso lesdites mesures :
 »
(01) . Le lancement d’une application permettant aux sénégalais de l’extérieur d’effectuer en ligne toutes les formalités de demande ou de renouvellement de leurs papiers ( passeports cartes d’identité etc…)
(02) . La simplification des procédures de rapatriement de leurs véhicules. Tout véhicule bénéficiant d’une visite technique du pays d’origine pourra désormais être rapatrié et circulera au Sénégal après une contre visite technique effectuée par une agence agréée sur le territoire national
(03) . Pour l’accès aux marchés publics sénégalais des préférences seront accordées aux entreprises ressortissantes des pays où nos compatriotes seront mieux traités, sur la base des rapports des associations de sénégalais de l’extérieur
Il a réitéré à l’endroit des africains rencontrés qui lui ont exprimé leur affection, son combat pour l’unité africaine et La Défense des intérêts du continent dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec le reste du monde. »

7 Commentaires

  1. Que je sache, depuis toujours, tout Sénégalais vivant en Europe peut faire entrer son véhicule au Sénégal sous condition de s’acquitter des taxes. Ce que les Sénégalais de d’Europe et des USA demandent c’est que tout Sénégalais résident régulièrement dans ces continents puisse, au moins une fois tous les quinze ans ramener au Sénégal un véhicule exonéré de toute taxe. Les Algériens, les Tunisiens et les Marocains vivant en Europe ont ce privilège depuis au moins 20 ans ! J’ai eu à interpeler quelques candidats Sénégalais de l’extérieure lors des dernières législatives. Demander des subventions par ci, par là, solliciter des aides en argent alors que des millions de nos compatriotes gagnent moins de 100 euros par mois est une honte. On devrait même faire en sorte que chaque Sénégalais ayant des revenus en Europe ou aux USA s’acquitte d’un impôt de solidarité annuel qui serait versé à sa commune d’origine au Sénégal.

    • Je pense que les sénégalais de l’extérieur participent assez à l’essort du pays. Il faut juste regarder les transferts d’argent par an pour s’en rendre compte.
      Si ce n’était pas ces transferts d’argent par solidarité, le pays aurait sombré dans le chaos.

    • C’est vous qui allez payer cela ? Au nom de quoi devrait contribuer à engraisser des imbéciles qui ne foutent absolument rien. Toute fiscalité repose sur une base juridique. Nous attaquerions une telle décision devant les juridictions sénégalaises pour l’annuler. Laissez les sénégalais de l’extérieur tranquille et allez travailler bande de merdes et de fainéants. Qui croient encore aux promesses nulles de ces politiciens ?

    • salut Maimoune
      je pense que sur la mesure concernant les vehicules apparemment il n’ y a plus de limite d’age il suffit d’avoir la visite techn que j’ai cru comprendreique du pays d’origine meme si la voiture a cinquante ans du moins c’est ce

  2. @MAN. CI LII NGA XALAAT ! Si vous pensez que c’est votre argent sale que vous envoyez à vos parents pour construire des châteaux entourés de cases, qui seraient le frein « à ce que le pays tombe dans le chaos » VOUS VOUS TROMPEZ LOURDEMENT. VOUS NE FAITES VIVRE QUE VOS PARENTS. IL EST DES SENEGALAIS, ET C EST LA GRANDE MAJORITE, pasteurs, agriculteurs, magistrats, commerçants, enseignants, médecins architectes, chiruregiens, professeurs, etc.QUI VIVENT A LA SUEUR DE LEURS FRONTS ET QUI PAIENT LEURS IMPOTS ICI AU SENEGAL ! CCes gens là n’ont pas besoin de vous, et je le dis haut et fort, ABSOLUMENT PAS BESOIN DE VOUS POUR VIVRE ET CONSTRUIRE DANS LA DIGNITE LEUR PAYS ! NOUS N AVONS PAS BESOIN DE VOS TRRANSFERTS DARGENT SALE DE LA DROGUE, PROSTITUTION etc. Quand nous quittons le Sénégal, c’est pour aller faire des études, stages, séminaires, réunions et revenir servir le Pays. Et nous avons tous été, pour la plupart à l’extérieur, mais nous revenons toujours au pays pour servir le pays, pur construire le Sénégal.

  3. @Mann, ton président macky vient d’élever le président Chinois au rang de grand ordre de la Croix, car la Chine aurait dépensé entre 2005 et 2018, une Somme de 1206 milliards cfa.
    Nous les émigrés font rentrer en une seule année, la même somme que la Chine a fait en 13 ans et qui lui vale tous les honneurs.
    @man, a bien raison, nous fermonsles robinets et ce pays sera dans un chao total.
    Si nous voulons que les Sénègalais s’impliquent plus sur ce que font nos dirigeants, il suffit que les émigrés coupe le robinet pour seulement 3 mois, et vous verrez. Les caisses noires seront utilisées pour la population au risque de voir des émeutes.
    C’est radicals comme solution, j’en conviens, mais elle a l’avantage de faire régner un réveil de conscience rapide de la masse, que les discours ne pourront faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...