Le maire de Thiès et président du parti Rewmi, aborde les questions de l’heure. La prière de la Tabaski a été l’occasion pour le futur adversaire de Macky Sall en 2017, d’analyser la situation politique, économique et sociale du pays.
« Aujourd’hui, force est de constater qu’après six mois d’exercice du pouvoir, il n’y a pas d’avancées significatives. Six mois, c’est peut-être encore trop tôt pour faire un bilan. Le président est élu cinq ans afin de régler les problèmes les plus urgents, à savoir, le chômage des jeunes, la baisse des denrées de premières nécessités, le règlement du conflit de la crise casamançaise, entre autres. Donc, laissons lui le temps de s’atteler au règlements de ces questions », indique Idrissa Seck.
Le maire de Thiès, n’a pas occulté aussi la coalition Benno Bokk Yakaar, qui gouverne avec le président Macky Sall. « Le président de la république ne doit pas être encombré. Et c’est à lui de ne pas se laisser encombrer ou de se laisser imposer par des personnes ou des décisions qui ne sont pas conformes aux intérêts des sénégalais », ajoute-t-il
Source : senego.com
idrissa seck il les malade les senegalais e no bejoine pa s monsieur seck le voleur