Idrissa Seck était hier, en tournée, dans la banlieue dakaroise. Parti du Point E d’où des militants fortement mobilisés l’ont accompagné au son du tube de campagne « Idy Laniou Wakh », le candidat de la coalition Idy4président s’est rendu à Pikine, Icotaf, Thiaroye, Yeumbeul, Malika, etc. A chaque fois, c’est une foule compacte et enthousiaste qui accueille Idrissa Seck dont le cortège draine de plus en plus de monde, ces derniers jours.
« La banlieue est d’une importance capitale dans le Projet pour le Sénégal d’Idrissa Seck qui, faut-il le rappeler, avait choisi de tenir son Congrès d’investiture à Guédiawaye, fait inédit » , soutient ce Conseiller qui se dit « confiant » quant à l’image du candidat Idrissa Seck dans les quartiers populaires qui, selon lui, « l’ont déjà adopté et plébiscité »
Lors de cette caravane, Idrissa Seck est revenu sur les deux thématiques-clés : l’emploi des jeunes et le cadre vie. Reprenant les axes de son Programme où l’emploi doit « forcément passer par la création d’entreprises et l’accès au financement pour les jeunes porteurs de projets et surtout les femmes », Idrissa Seck s’est dit, « préoccupé par la précarité qui affecte les jeunes de banlieue ». Le cadre de vie des populations qui s’est « beaucoup détérioré ces dernières années à cause des inondations » a occupé une bonne place dans le discours du candidat de la coalition idy4president.
Pour Idrissa Seck, « il faut une lutte efficace contre les inondations accompagné d’un meilleur aménagement du territoire et surtout la promotion de l’habitat social ». Selon lui, « on ne peut promouvoir le développement de nos quartiers sans des transports pouvant les désenclaver ».
Idrissa Seck en banlieue : Focus sur l’emploi des jeunes et le cadre de vie
Date:
Vive Idy, le Sénégal sera sur de bons rails avec vous
Voter Idy, Voter utile