Jeunes rewmistes : il y a du marketing politique dans les Loumas (marchés)
Sur le marché circule aussi la parole politique. La force de persuasion s’appuie quelques fois sur l’innovation dans la démarche. Qui s’attendait à voir les jeunes de Rewmi avec leur responsable Thierno Bocoum investir les Louma, en cette période de Ramadan, pour prêcher la « bonne parole » citoyenne…à la limite politique. Les condiments du civisme ont-ils ainsi besoin du « piment » politique pour mieux se vendre entre les étalages ?
A y regarder de près, les jeunes camarades d’Idrissa Seck semblent décidés à allier l’utile au pragmatique : en voulant inciter à l’inscription sur les listes électorales, ne cherchent-ils pas aussi, par ce « marketing politique » à vendre l’image d’un parti avant-gardiste aux méthodes innovantes ?
Autrement dit, à côté des citrons civiques pressés pour aiguiser l’appétit politiques des non encore inscrits, les jeunes de Thierno Bocoum ne cherchent-il pas à écouler sur les Loumas de la place, les « oranges » de Rewmi ?
En tout cas, de cette population électorale abondante sur les loumas, leur leader, Idrissa Seck, aspirant à devenir le « quatrième président du Sénégal » serait bien heureux de s’emparer d’une bonne tranche…Bref, encore une histoire d’ « orange ».
Il est sûr que la férocité de la compétition électorale et l’appétit aiguisé des politiques vont doper les stratégies et les innovations. Sur ce terrain, les jeunes de Rewmi qui ont voulu marquer leur territoire sur le « marché politique » semblent déjà bien positionnés.
Reste à savoir, en ce début du ramadan, si, en secouant, très tôt, les palmiers du verger électoral, l’on peut espérer que tombent en bonnes branches les dattes à l’heure du Ndogou …..du 26 février…
Ou bien, Thierno Bocoum et ses jeunes ont-ils déjà compris qu’il fallait aller les chercher en paquets et sachets, vertes comme pas encore mûres, sur tous les loumas du pays, fût-il dans des cabas « oranges » ?
xalimasn.com
C’est bien. vous au moins vous avez compris.