Le président du parti Rewmi a indiqué, jeudi à Thiès, que ‘’l’an zéro’’ de son engagement politique commence en 2012, après avoir subi ‘’un gigantesque complot’’ de 2004 à 2008, de la part de l’ancien régime.
‘’De 2004 à 2008, j’ai subi un gigantesque complot d’Etat, et une agression totale de l’ancien régime, m’empêchant toute marge de manœuvre’’, a dit Idrissa Seck, à l’issue d’une caravane qui a sillonné la ville dont il est le maire.
‘’J’ai combattu ce régime pour recouvrer ma liberté d‘action et je peux dire qu’en ce 2012 commence l’an zéro de mon engagement politique’’, a soutenu M. Seck, en présence de responsables de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).
Il a souligné qu’avec son ‘’retrait stratégique’’ de la mairie de Thiès, il a voulu ainsi éviter aux Thiessois, ‘’les assauts répétés du régime de Wade, pour le seul soutien à sa personne’’.
Le maire de Thiès a également rencontré les populations du village de Thionakh Peul, rattaché à la commune de Thiès, pour leur dire que leurs problèmes seront ‘’largement pris en compte par le nouveau pouvoir, comme toujours par le passé, contrairement à ce qui a été dit dans la presse par certains’’.
xibaaru
J’aime profondemment cet homme qui gagnerait beaucoup s’il était plus modeste ! Qu’il soit convaincu qu’il y a dans notre pays des Citoyens aussi intelligents que lui et il serait Président de la République ! Qu’il fasse confiance à ses lieutenants, qu’il aille rendre visite aux notables dans tous les coins et recoins de notre pays, qu’il soit plus généreux, visiblement( s’est ainsi en politique), mais surtout qu’il aille vivre de temps à temps à Tuihès, au milieu des siens, mais surtout qu’il achète une grange maison au coeur du Village de Grand-Mbao, petite Ville où habite ce que l’on appelle « DIGNITE «
Cet homme aime bien se jouer des gens avec des formules comme 444 (fête de l’indépendance) qui ne s’est pas finalement réalisée; il 4 président ( il fut battu); et maintenant l’an 1 comme s’il reprenait le 1 de son fameux né pour être président. Hélas pour les membres et sympathisants si ca continue comme ça jisumalen feneen fudul mairie Thiès; demandez lui d’aller sur le terrain dé développer une véritable politique de développement du partie; qu’il aille partout installer son partie, qu’il se mouille sur le terrain durantces 3 ans et là seulement on le prendra pour un vrai bosseur qui aime les sénégalais.
Une maison à Mbao???!!! Guissou ma ko mbao!!