spot_img

Idrissa Seck, le « kaiser » de l’imposture par Alioune Badara Niang

Date:

J’ai écouté, lu et relu, comme certainement beaucoup de Sénégalais, les virulentes diatribes d’Idrissa Seck contre le Président de la République, son excellence Monsieur Macky Sall et son régime. Donc ce n’est plus un secret. Dans sa haine congénitale, sa bassesse d’esprit et sa petitesse bestiale innée, Idrissa Seck tente de créer le buzz par l’ascenseur médiatique à coups d’attaques, en jouant à l’opposant babillard.
Dans la pratique, lui qui veut à tout prix, se tailler un costume de «contre-pouvoir fort» face au régime de Macky Sall, ne rate aucune occasion pour se répandre dans les médias, s’adonnant, tout faraud, à son sport favori qui est de jeter des pierres dans le jardin du Président.
Idrissa Seck, sans doute aveuglé par sa démarche systématique de « cravacher » le Chef de l’Etat, comme il aime à le répéter, est convaincu que la bonne et la meilleure stratégie politique, c’est de peindre tout en noir et de ne pas faire de « cadeau » à Macky Sall.
Erreur de débutant ou calcul politicien ? En tout cas, Idrissa Seck semble ignorer que sa stratégie de diatribe excessive, qui ne manque pas de cynisme, constitue un navet sur toute la ligne, car ses discours enflammés, ses déclarations incendiaires, ne lui feront pas gagner des points dans les sondages d’opinions et aussi nullement la sympathie des Sénégalais ou encore moins combler son faible poids sur l’échiquier politique national. Les temps ont changé, les mentalités aussi. On n’est plus à l’époque où les discours et les déclarations enflammés sur l’impérialisme et ses valets locaux, faisaient des vagues. Idrissa Seck, comprend – t-il que la maturation du peuple est arrivée à son terme ?
Les Sénégalais ne sont pas dupes, encore moins ignares. Ils savent bien qu’une chose est de parler pour parler et une autre de parler pour dire des choses sensées. Ils savent surtout et c’est le plus important, que la politique qui sera en mesure de satisfaire ses attentes, ne peut se réduire exclusivement au verbiage médiatique. C’est là où se situe l’imposture, que réside toute la différence entre Idrissa Seck et le Président Macky Sall, qu’il attaque éhontément.
Macky Sall, en homme d’Etat sérieux et responsable, s’inscrit dans une dynamique d’actions et reste à distance des déclarations et autres révélations sulfureuses alors qu’Idrissa Seck, en imposteur, se vautre dans le verbiage facile et inutile, cherchant toujours à dribler son monde.
D’ailleurs, la rengaine de la diabolisation est tellement éculée que lui-même la serine sans conviction. La morale et l’éthique doivent primer, même en politique. Mais rendons-nous à l’évidence que son discours, ses faits et gestes et ses « dossiers » permettent d’affirmer qu’il ne peut pas faire mieux. C’est peut-être pour cela qu’il refuse de voir la réalité en face en optant pour un radicalisme sans issue.
Mais en cherchant les motivations profondes de la transformation d’Idrissa Seck en véritable moulin à paroles, on ne peut ne pas invoquer son échec patent face à Macky Sall, devenu quatrième Président du Sénégal alors que lui ne rêvait que de ça. Sérieux !
L’aigrisse –t-il davantage ? Lui ôte-t-il le sommeil ? Lui injecte-t-il le sang dans les yeux ? Ou cherche –t-il une focalisation entre lui et le Président Macky, pour se positionner en challenger en 2017 ? L’on est tenté de répondre par l’affirmative en voyant la muflerie qui caractérise le sidérant personnage, Idrissa Seck.
Pis, ses simagrées inconvenantes, malpropres, vicieuses et malhonnêtes, ont fini de rendre le personnage détestable. Idrissa Seck ou l’arrogance et la suffisance personnifiées, apparait aujourd’hui comme une imposture. Il fait figure d’imposteur.
Tout dernièrement, à l’occasion de l’investiture du maire de Ziguinchor, il nous a sorti, tout à trac, l’idée de la création d’une plateforme politique alternative. Une sorte de coalition de rupture. Entendre cela de la bouche de ce prétentieux et calculateur, qui reste aussi nul et incompétent, c’est vraiment une mauvaise OPA (Offre Publique d’Achat). Mais cela me donne au moins un motif de satisfaction, car on a là un parfait exemple de sa stupidité profonde.
C’est ce qui me fait croire qu’Idrissa Seck doit la mettre un peu en veilleuse, surtout détenant à ce jour le bilan le plus désastreux qu’un Premier Ministre (2002-2004) de la République n’ait obtenu et dont les Sénégalais ont aujourd’hui une petite idée.
D’ailleurs, c’est cette raison qui explique leur sentiment dubitatif sur l’opportunité d’une telle coalition, qui risque comme ses devancières de faire long feu car Idrissa Seck n’acceptera jamais d’y jouer les seconds rôles et surtout voudra s’en servir comme appareil politique pour assouvir ses ambitions Présidentielles. C’est ça l’homme, il ne connait que l‘accaparement.
Alors faut-il continuer à prêter une oreille attentive à ce monsieur, empereur de l’imposture, passé grand maître dans l’art du parler pour parler, du bavardage inutile, bref, du bla-bla ? Bien sûr que non ! Et l’égarement qui est chez lui une constante invariable l’empêche de conserver le brin de crédibilité que certains daignent bien lui accorder.
On ne ment pas impunément à tout un peuple dans le seul but de se faire élire et les cocus d’Idrissa Seck sont nombreux, très nombreux, trop nombreux. Les esprits progressistes ne peuvent reprocher au Président Macky Sall d’aller à contre sens. C’est d’aller dans la bonne direction, mais pas assez vite. Tout au moins !
[email protected]

12 Commentaires

  1. mr Niang , par soiuci d’équilibre , voius devez aussi vous penchez sur le cas de celui que vous semblez défendre. Il traine beaucoup de tares, que votre manque proibhité intellectuelle en
    mpêche de constater.
    1- il ne sait pas communiquer, il est musculaire, c’est la raison de son silence
    2- Atanoul dara, c’est sa femme qui le dit, et son ministre le confirme mbagnick
    3- la reconnaissance n’est pas son fort, ils a perdu ses amis d’infortune
    4- Il n’a pas de vision, et tatonne et saute de plan en plan sans savoir où il va
    5- il a un problème de leardership aussi bien en tant que chef d’état et chef de parti.
    ouvrez-vos yeux , mr niang

  2. Alioune Badara Niang ET APRES ?
    Je ne peux m’empecher de poser cette question a ce minable bavard et grande gueule qui croit qu’ecrire des insultes et des calomnies contre une personne qui ne vous connait meme pas et ignore totalement votre existence est un digne metier
    Monsieur Niang certainement vous avez consacre un bon moment a ruminer votre venin au profond de votre sale gueule puante pour ensuite le deverser croyant frapper fort des gens comme vous finiront toujours mal
    Les senegalais sont preoccupes par l’avenir de leur pays qui va a la derive on s’en fout de ce que vous pensez de Idrissa Seck ou de Jean on s’en fout des proces de Wade ou autre
    On est au mois d’aout aucune goutte d’eau n’est tombee dans notre pays le monde paysan est aux abois,des meurtres partout les sengalais ont peur l’insecurite gagne les villes,des quartiers de Dakar sont dans la disette par manque d’eau,l’annee scolaire a ete catastrophique 14% de reussite au BAC du jamais vu,31% de reussite au BFEM,
    L’ebola un virus mortel est a nos portes tout le monde a peur car on sait que notre systeme sanitaire est en faillite les hopitaux croulent sous des dettes de dizaines de milliards
    Malgre tout cela VOUS EN TANT INTELLECTUEL VOUS CONSACREZ VOTRE TEMPS A FAIRE DU KHASTANTE COMME UNE DJIGUENE VRAIMENT TA MERE N’A PAS ACCOUCHE UN HOMME MAIS UNE FEMME IL Y A QUE LES FEMMES QUI SE COMPORTENT AINSI VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE A DIRE A SECK ALLEZ CHEZ LUI AFFRONTEZ LE D’HOMME A HOMME
    JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI IL Y A BEAUCOUP DE GORDJIGUENE AU SENGAL JE NE SERAIS PAS SURPRIS QUE CE ALIOUNE BADARA NIAMG EN FAIT PARTIE

  3. mr niang,si vous pensez qu’a chaque sortie,le president seck se tire une balle dans la tête,pourquoi ne pas le remercier en douce,ou le faire parler de plus en plus? vous démontrez plutot le contraire,la vérité est que,vous faites tous dans vos froques dès que IDY ouvre la bouche
    Mais heureusement que le peuple senegalais se retrouve dans ce que le president idrissa dit,mais aussi le president MAKY,qui est prompt à executer tout ce qu’il entend de son maitre,je vous donne quelques exemples,IDY parle des ministres banquiers, et hop,maky les dégomme,IDY parle d’accélérer la cadence, MIMI accélèrera jusqu’à cassé le cable,parce que dans le mauvais sens,IDY parle du mauvais taux de reussite des élèves,et hop comme un diable dans sa boite, maky se fache pour les mauvais resultats, si mr niang tu crois que les paroles de IDY ne servent à rien ton mentor lui, montre le contraire,et nous lui en sommes très reconnaissant,parce que c’est lui le president,si IDY à toutes les bonnes idées du monde,il ne peut rien faire (pour le moment)

  4. Au moins il y a une chose sur laquelle je suis d’accord avec A. Badara Niang, le peuple a muri et n’attend que 2017 pour changer de chef. Objectivement, Macky nous a decus, qu’a-t-il fait en 2 ans et demi de regne, a part la traque des biens mal acquis? Tout le monde le constate: il manque de vision (il ne propose que de la broutille: bourses familiales, baisse des loyers, etc. alors qu’on attendait de lui quelque chose de plus ambitieux), il tatonne (change de plan tous les jours, Yonou yokute, PSE et quoi d’autre?), il est mal entoure (Mbagnick Ndiaye et Cie), il manque de courage et de poigne (la preuve, d’autres prennent des decisions a sa place, suivez mon regard); oui Mr Niang, nous sommes patients, nous ne faisons pas recours a la violence, avons nos cartes de vote et attendons 2017 pour asseoir un autre et pourquoi pas Idy Seck car depuis 2013, tout ce qu’il dit sur la mauvaise voie prise par ce gouvernement se voit. Oui Idy a raison, il faut une alternative quand on est malade, on essaye un medicament, cela ne guerit pas, on change de medicament et de medecin.

  5. Au moins il y a une chose sur laquelle je suis d’accord avec A. Badara Niang, le peuple a muri et n’attend que 2017 pour changer de chef. Objectivement, Macky nous a decus, qu’a-t-il fait en 2 ans et demi de regne, a part la traque des biens mal acquis? Tout le monde le constate: il manque de vision (il ne propose que de la broutille: bourses familiales, baisse des loyers, etc. alors qu’on attendait de lui quelque chose de plus ambitieux), il tatonne (change de plan tous les jours, Yonou yokute, PSE et quoi d’autre?), il est mal entoure (Mbagnick Ndiaye et Cie), il manque de courage et de poigne (la preuve, d’autres prennent des decisions a sa place, suivez mon regard); oui Mr Niang, nous sommes patients, nous ne faisons pas recours a la violence, avons nos cartes de vote et attendons 2017 pour asseoir un autre et pourquoi pas Idy Seck car depuis 2013, tout ce qu’il dit sur la mauvaise voie prise par ce gouvernement se voit. Oui Idy a raison, il faut une alternative quand on est malade, on essaye un medicament, cela ne guerit pas, on change de medicament et de medecin.

  6. Depuis un certain temps ce mercenaire de la plume fait des contributions pour chanter les louanges de la famille faye sall et insulter quiconque ose critiquer ce régime. On dirait que Macky a trouvé un nouveau ndioguou wack seck du journal tristement célèbre « il est midi ». Ce gars fait vraiment du zèle et si macky pense que c’est en payant des mercenaires pour insulter ses potentiels adversaires qu’il va être réélu, il se trompe lourdement. Ce monsieur devrait aller chercher un vrai travail au lieu de passer son temps à jouer au griot et au larbin des faye sall. Que Farba Ngom et doudou ndiaye mbengue sachent qu’ils ont des concurrents encore plus zélés et plus virulents à l’image de ce gars. Ce sont ces genre de personnes qui peuvent te transformer un simple président en dictateur sanguinaire. Mais j’ai foi au peuple sénégalais qui attendra les élections pour dégager et vomir cette famille faye sall qui est incapable de conduire les destinées de notre cher pays.

  7. COURTISANT LECHE CUL QUAND TU ME TIENS !MR NIANG TU VIENS DE FAIRE PREUVE DE MANQUE D OBJECTIVITE ET POUR CE TARE DE LUNE PAYE PAR MARIEME FAYE JE N EN PARLE MEME PAS

  8. Ce qui me fait le plus mal c est le NOM de famille.Les NIANG n ont pas l habitude de jouer au leche cule.Mais comme il y a des brebis galeuses partout,les NIANG ne sauraient faire exception.Franchement j ai de la peine domou baay……………………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...