Dans une interview accordée au quotidien l’Observateur, le porte-parole du président de la République n’est visiblement pas content des récentes sorties d’Idrissa Seck. Abou Abel Thiam qui a voulu levé tout soupçon, a déclaré qu’« il n’y a pas de heurts au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, sauf à considérer l’entité Rewmi d’Idrissa Seck comme étant le tout Benno », avant d’affirmer que le leader des rewmistes dans son schéma et son calendrier, « est en campagne électorale permanente ».
Pire, Abou Abel minimise le cas Idy et le déclare en ces termes: « Idrissa Seck se suffit à lui-même comme adversaire politique. On n’a pas besoin de s’attarder sur lui». Pour le porte-parole de Macky Sall «les propos du maire de Thiès n’atteignent même pas le patron de la mouvance présidentielle. Le président affiche une indifférence marmoréenne à ses sorties…Je dirais qu’il les prend avec sourire », renseigne la voix de Macky Sall qui souligne l’incohérence d’Idrissa Seck qui dit-il, « a fini de convaincre les sénégalais sur son manque de crédibilité ».
Idrissa Seck, « manque de crédibilité »
Date:
Si j’étais à la place de monsieur le Président Macky Sall, je virerais Abou Abel Thiam, Kassé, Moubarack Lô et Abdou Aziz Diop, (sama domou Baye) qui sont en deçà de ce qu’on attendait d’eux depuis qu’ils sont aux côtés du Président !
Avec des répliques aussi terre à terre, monsieur Idrissa Seck boit du petit lait parce que ces Lieutenants et Capitaines ne sont pas di tout à la hauteur !
Qu’est-ce empêchent l’entourage de Macky Sall, ceux qui sont chargés de monter au créneau de sortir du bois ? Qu’ont-ils peur ? Croient-ils vraiment au projet de Société qu’ils sont chargés de défendre ?
C’est même malhonnête d’avoir accepté d’être avec Macky , de bénéficier des avantages sans mouiller le Maillot, non pas de l’APR, mais celui de la République, incarné par le Président Macky Sall, que cela plaise ou pas, jusqu’à ce qu’on ait un autre par la voie des urnes !
Je suis vraiment Monsieur thiam mais Idrissa manquait de crédibilité comme tu le penses la République ne sera en remous depuis sa sortie. D’ailleurs ton cher président en a même parlait durant son dernier discours qui a bizarrement duré plus que d’habitude. Aujourd’hui tout le gouvernement est en action et gar à celui qui ne serait pas prononcé contre Idy. Je pense que vous devez être plus responsable en respectant les droits des uns et des autres. Pour dire vrai tous les propos du président de Rewmi se sont avérés. Les milliards dont il a parlé sont réels et pourtant vous avez caché cette vérité au sénégalais en faisait croire à tout le monde que les caisses de l’état étaient. Il n’existe aucun pays au monde où les caisses sont vides. Les Administrations publiques font des excédents et des déficits budgétaires. Donc je vous demande de revoir votre formule et mettez vous travail pour le bien de tous les sénégalais.
abel diame thiam,tu te rappel quand tu disais macky sall traite.
quand les « bébés » politiciens s’y mettent la république fout le camp !! qu’avez vous à avoir peur de idy , il ne dit que ce tout le monde pense : ce pays ne marche pas et vous voulez que le contraire se dit, travaillez plutôt c’est mieux pour vous ; la station de président n’est pas collégiale , vous serez les seuls à répondre de vos turpitudes le moment venu et ce ne sera pas idy . vous ne pouvez pas le museler comme vous le faites avec tanor et niass ; ceux là ont leur avenir politique transformé en souvenir politique , ils sont déclassés , ne peuvent que se contenter des prébendes de maky : voyage par avion , assemblée nationale c’est tout . idy est jeune , doit avoir des ambitions c’est légitime . votre mentor a du mal à diriger ce pays et vous voulez nous divertir avec le cas idy , soyez un peu sérieux et démocrates .