Le Ministre d’Etat Karim Wade qui a été virulemment attaqué par l’ancien premier Ministre Idrissa Seck sur les ondes de la Rfi, est plus concentré sur les préoccupations des Sénégalais. Depuis que le Maire de Thiès a repris sa grande offensive contre Wade fils, le Ministre de la Coopération Internationale, des Transports aériens et de l’Energie n’a pas jugé utile de répliquer aux attaques de son grand frère. Selon une source bien informée, le fils du Président refuse d’être diverti par «ses faits divers» dont Idrissa Seck en est l’auteur principal.
«On ne peut pas avoir sur sa table des dossiers très importants qui touchent le développement du pays et avoir le temps de répondre à des gens qui n’ont que la parole comme arme de destruction massive. C’est le développement du Sénégal qui intéresse Karim Wade et non des querelles politiques sans rendement pour les Sénégalais» nous confie un militant du Pds.
C’est vrai qu’Idrissa Seck a suffisamment de temps pour parler sur les ondes de toutes les radios du monde. Il ne gère aucun dossier sérieux. Même la gestion de sa mairie et ses inondations, il l’a déléguée à son frère Yankhoba Diattara.
Revenant sur Karim Wade, il faut signaler qu’il porte sur ses épaules la réélection de son père en 2012 en terme de bilan. Les Sénégalais apprécieront le bilan de Wade à travers les réalisations de Karim Wade. Donc un homme qui a autant de responsabilités ne peut pas se permettre d’accepter d’être diverti par des propos d’un leader politique qui a perdu son chemin. Idrissa Seck est un militant de la Parole, Karim Wade est un homme d’Action.
Le dossier de la compagnie Sénégal Airlines est bouclé. D’ailleurs le Directeur Général a été nommé. Le ciel sénégalais est ouvert à d’autres compagnies internationales comme Emirates. L’aéroport de Diass qu’Idrissa Seck refusait de citer dans sa déclaration de politique général en 2003, est en bonne voie grâce à Karim Wade. L’autoroute Dakar/Pikine/Keur Massar/Sébikotane a démarré. Des milliards de nos francs sont mobilisés dans le cadre de la coopération internationale pour financer des projets de développement. S’y ajoute le dossier de la Sénélec. Tout ce travail, le Ministre d’Etat, Karim l’effectue avec des sénégalais crédibles, travailleurs qui ont toujours été au service de leur pays. On peut en citer Boubacar Camara, son Secrétaire Général qui a fait ses preuves étant Directeur Général des Douanes, Abdoulaye Baldé actuel Ministre des Mines, Ibrahima Sarr Ministre délégué chargé du Budget, un homme crédible auprès du FMI et de la Banque mondiale, Serigne Fallou Touré haut Cadre diplômé des grandes Universités françaises, Cheikh Tidiane Senghor un commis de l’Etat, Administrateur civil dont la compétence n’est jamais contestée, Madior Sylla, un homme effacé, compétent, qui a le sens du devoir et de la responsabilité, Cheikh Diallo, un journaliste professeur chevronné, très dynamique et entreprenant qui a été avec le père de Karim au moment où personne n’y croyait. Karim Wade s’est basé sur les compétences nationales pour bâtir le Sénégal. Il a bien compris le penseur français qui a dit : «qu’un bon dirigeant c’est celui qui sait choisir de bons conseillers et collaborateurs».
Ceux qui attendent de voir Karim Wade répondre aux attaques d’Idrissa Seck devront garder leur mal en patience. Car l’heure n’est pas à la campagne électorale, mais au travail. En plus, Karim Wade est conscient de la situation difficile que vivent les Sénégalais dans la campagne et dans les villes. Il a entendu les cris de cœur du monde rural. Le fils du président a été récemment au chevet des populations de la banlieue victimes des inondations à qui, il a apporté soutiens et manifesté sa compassion.
Baisse des denrées de grandes consommations, fourniture suffisante d’électricité, assistance au monde rural, accès à la bourse pour les étudiants, création d’emplois, assistance aux femmes et aux démunis, soutien aux handicapés, lutte contre la pauvreté, bonne gouvernance, renforcement de la démocratie, transparence dans la gestion des affaires publiques, voilà les principales questions qui font que Karim Wade n’ose même pas prêter le flanc en répondant aux attaques de ses détracteurs.
Bitimrew.net
« Cheikh Diallo, un journaliste professeur chevronné, très dynamique et entreprenant qui a été avec le père de Karim au moment où personne n’y croyait ».
Mais où est-ce que vous allez chercher tout ça? Y a un moment où il faut arrêter la bibine et le fumage de moquette!
Karim est un vaurien. Il n;a rien realise sinon les plus gros scandales que le Senegal ait connu. En plus, il n’a aucun merite. Tous les postes qu’il a occupes ou occupe ont ete par la seule decisoon de son Pere, un Vieux gateux. Karim doit partir de se pays et faire tt petit. Il finira un jour en prison.
Dire que Karim wade est incapable de gagner son bureau de vote n’est pas une attaque. C’est la triste réalité. Il ne peut même pas être chef de quartier au point E, mais compte sur les combines de son pere et sur ses valets qui parlent et écrivent à sa place. Karim devrait avoir honte. Je ne suis pas pour idy, mais là, il dit la réalité et ce n’est pas la cellule de COM de la GC ( Génération Corrompue ) qui peut tromper les senegalais.
Bitimrew comme tant de sites sont la propriete de Karim Wade.Ils ont essaye d’occuper les medias sans apparaitre,mais cela prouve encore une fois qu’ils sont loin des realites senegalaises.Les gens sont en mesure de donner meme leur domicile,les terrains et autres biens qu’ils ont voles a ce peuple.Jour viendra ou ils ne sauront ou aller.Karim Wade s’est entoure de competences senegalaises,tant mieux au moins son pere reconnait que sans ces dernieres,son fils ne saurait quoi faire.Il peut voyager et faire ses affaires personnelles sur le dos des senegalais,pendant que ces competences lui trouvent des choses a revendiquer.Toute chose a une fin,malheureusement pour ceux qui l’ignorent,il sera trop tard ce jour J tres prochain.
DITES MOI LES GARS QU’EST CE CE VAURIEN DE KARIM A FAIT DE BON DANS CE PAYS A PART DILAPIDER L’ARGENT DU PAYS, EN PLUS IL SE PERMET D’INSISTER CE BÂTARD DE KARIM WADE. JE LUI PRÉDIS UNE FIN COMME CELLE DE ROBERT GUEYE DE LA COTE D’IVOIRE, UN CORPS INERTE TROUE DE BALLE DANS LES RUES DE DAKAR
yaw tu es fou dejas ,tu parles de idy l’homme ki as tous subis avec dignite a cause de ce parvenu k tu ne connaissais meme pas avant l’alternance,idy a le droit de dire ce kil veut aprenez un peu a encaisser karim n’a pas encore entendu le millième de ce k vous disiez il ya peu a IDY; de ce k son père a dit a IDY le traitant de voleur tout en sachant k c’était faux ,yène vous n’avait encore rien vu gorélène rék
Ce qui m’etonne avec Karim c’est le fait qu’on n’entend jamais sa voix, aucune declaration audio d’aucune sorte, serait-il muet par hasard? Comment compte-t-il diriger ce pays sans jamais s’expliquer aux senegalais? Pour pretendre a la magistrature supreme, au senegal et-comme partout ailleurs de maniere democratique- il faut au moins avoir l’art de la parole, meme si c’est pour raconter des mensonges.Karim ne parle jamais en public, nous sommes trop betes pour lui, il n’a pas le temps de nous dire ce qu’il va faire pour ou de notre pays mais quand meme il veut en etre le president.Dites-moi ce qui ne colle pas ici?
idy moyyy dieufffffff kou ko seedddewoul khamal ni sa ngor dessss na. idy est un fou ki na aucune potentialite il est un monsieur zero
IDY ne parle que quand c’est necessaire, il sait que le senegal est menacé par une guerre civile si ls declarations persistent donc c normal qu’il donne son avis .
DIEUREUF IDRISSA