La chargée de presse de Rewmi n’approuve pas que Macky Sall invite quelqu’un de l’opposition et ne le fasse pas pour Idrissa Seck, qui est son allié dans Benno bokk yaakaar. Me Nafissatou Diop Cissé explique cette «erreur» par le fait que «peut-être», le Président «n’aime pas la critique». Sur le cumul de fonctions, elle estime que c’est «compliqué de gérer à la fois un parti et un pays».
Rewmi ne digère pas l’absence de son leader au dîner offert au Président Barack Obama par le chef de l’Etat, Macky Sall. Sa chargée de presse, Me Nafissatou Diop Cissé, invitée hier de l’émission Opinion de Walf Tv, déplore le fait que Idrissa Seck n’ait pas été invité à cette rencontre. Pour elle, «Macky Sall a raté là l’occasion de magnifier la démocratie sénégalaise», considérant que «Idrissa Seck n’est pas n’importe qui dans la classe politique». Une «erreur» de la part de Macky Sall qui, pourtant, a invité Modou Diagne Fada qui est de l’opposition. Me Nafissatou Diop Cissé dit ne pas savoir si le Président de Rewmi aurait souhaité rencontrer Obama, mais s’interroge : «Qui n’aurait pas souhaité rencontrer l’homme le plus puissant du monde ?» Non sans rappeler que Idrissa Seck a «beaucoup d’admiration» pour l’Amérique. Pour la notaire, c’est «peut-être (parce que Macky Sall) n’aime pas la critique».
Pape Diouf et Oumar Guèye «ont choisi leur camp»
Idrissa Seck et Cie semblent avoir tourné la page Pape Diouf et Oumar Guèye. Me Nafissatou Diop Cissé constate que les deux ministres proposés par leur leader «ont choisi leur camp» et se sont auto-exclus. «Ce sont donc des ministres de la République, mais qui appartiennent à Macky Sall. Depuis leur nomination, ils n’ont assisté au Secrétariat national (de Rewmi) qu’une seule fois. Il y a des gens qui aiment le pouvoir. Ils sont membres de l’Apr maintenant ou, tout au moins, ses sympathisants. Tout ce qu’ils font dans le gouvernement n’engage pas Rewmi», a-t-elle déclaré. Mais celle qui veut la mairie de Kaolack, s’est voulue prudente en s’interdisant le style du péremptoire : «Moi, je ne dis jamais «jamais» en politique parce que les ennemis d’hier sont les amis de demain.»
«Macky Sall doit se consacrer aux intérêts du pays et laisser l’Apr à quelqu’un d’autre»
Le président de l’Alliance pour la République (Apr) veut préserver son statut de chef de parti. Mais, la «position personnelle» de Me Nafissatou Diop Cissé- qui insiste que ce n’est pas celle de Rewmi-, c’est que «Macky Sall doit se consacrer aux intérêts du pays et laisser l’Apr à quelqu’un d’autre». Ce, pour avoir vu Wade transformer le Palais en «maison du Pds» où se tenaient les réunions politiques. «C’est très compliqué de gérer à la fois un parti et un pays», a-t-elle dit, précisant, cependant, qu’elle respecterait le choix du Président. En revanche, la chargée de presse de Rewmi dénonce les pressions exercées par certains membres du parti présidentiel sur Amadou Makhtar Mbow et sa commission en charge des réformes des institutions. «Ce ne sont pas les partisans de Macky Sall qui décident mais le Peuple. Il faut qu’ils arrêtent de menacer les gens, d’avoir l’insulte à la bouche. Ce pays nous appartient à tous et nous l’aimons tous. Je pense que ce n’est même pas la position de l’Apr. Ce sont quelques individus qui veulent se faire voir et qui font des déclarations intempestives», indique Me Nafissatou Diop Cissé.
Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent. Malheureusement, ce peuple continuera de souffrir, encore pour longtemps, pire que le temps que le temps de Wade. Le peuple sénégalais est Hypocrite et mérite bien Macky Sall.
Continuons encore dans la souffrance… ! Enlever Wade et Amener Sall..! Qui peut aider ce peuple Hypocrite? Demain, c’est Karim Wade qui prendra la place de Sall. Ainsi va l’hypocrisie.
Qu’Allah guide ce peuple! Un peuple perdu entre la Lutte, la Dance et la Musique.
On récolte ce que l’on sème. Pourquoi donc s’étonner et se lamenter?La logique en toute chose est implacable et rigoureuse!
Bien fait pour la gueule de IDY le jaloux de MACKY.
MACKY A MULTIPLIE IDY PAR ZERO.
Dommage Macky a raté le coup de sa vie. Idy l’aurait rehaussé au rang des grands Hommes en présence de Oboma. Il doit savoir et être très reconnaissant envers Idy sans qui il serait rien du tout .
Idy se souvient jamais de ce qu’il a donné , mais Macky ne doit lui aussi jamais oublié ce qu’il a reçu…