Le président de Rewmi, Idrissa Seck conscient de l’importance de la communication dans la conquête du pouvoir est passé à la vitesse supérieure sur ce domaine.
Conscient du fait que la communication occupe une place très importante dans la quête du pouvoir, Idrissa Seck, le maire de Thiès a changé de cap sur le plan de la communication. Le leader des « rewmistes » compte s’appuyer sur une meilleure approche de communiquer. Pour ce faire, informe EnQuête, Idrissa Seck vient de valider un projet de création d’une cellule de communication que lui avaient proposée des membres de son parti. La structure devrait être pilotée par le député Thierno Boccoum, responsable des jeunes. Elle est constituée de plusieurs pôles :
- le pôle investigation et riposte » aura pour rôle de suivre tout ce qui se dit sur Rewmi dans les médias pour apporter une éventuelle réplique.
- le pôle internet
- le pôle intervention qui a pour mission de prendre part aux émissions interactives dans les médias.
- Il y a aussi et surtout le pôle image chargé de veiller sur la réputation d’Idrissa Seck, son image,
- le « pôle Média training » pour préparer les débatteurs vis-à-vis de leurs adversaires politiques
- et enfin le pôle « documentation et archives ».
Lu dans EnQuête
tous les parttis ont un plan de communication bien défini,cet article du journal l’enquete est de la pure intoxe.
il n’y a jamais eu de reunion pour remanier le plan de com c’est faux
Idy dafa wara xamny senegalais yi dagnou ka wedy, bamou falo mom ak wa famille rek ,kou menouta yore siwo(thies) meuno gadou pane(senegal).
djegelou mais c est la verite
à ancien MSIS .IL FAUT SE TAIRE CAR TU ES ANCIEN ET NOUS ON EST NOUVEAU?
TU FAIS PARTI DES FEUILLES MORTES QUI SE DETACHENT DE L’ARBRE . SUR QUOI TU TE BASE POUR PARLER AU NOM DES SENEGALAIS ?
NOUS ON EST DERRIERE IDY JUSQU A L INFINI
Pendant la période où Idrissa Seck était aux affaires, les finances publiques ont été assainies permettant au Sénégal de renouer avec le FMI et nous permettant d’atteindre une semaine après le limogeage d’Idrissa Seck, en Avril 2004, officiellement le point d’achèvement. Ce qui nous a permis d’être admis à l’initiative PPTE et de voir l’annulation des deux tiers de notre dette qui de 3000 milliards FCFA d’encours passa à 1000 milliards FCFA. Cette annulation devait permettre au Sénégal d’économiser 80 milliards annuellement sur le service de la dette, somme qui devait être investie dans les secteurs sociaux mais Abdoulaye Wade après le départ de Idrissa en a décidé autrement reconstituant même cette dette.
New remi, dagua xamoul Idy nimou rusé motax soguisse kep koumou andal worla parceke dafa yakarni moguene mousse gneup,loutax chake fois il delegue kelk un thi mairie thies parceke xamna ay lacunam ta begoul nitgny xamko, Idy wax rek la meun meunoul lanen. Abdoulaye wade rek moko xam . Idy dal meunouta yore mairie bou thies nane guay immagine mou yore le senegal?