spot_img

Idrissa Seck répond à Djibo Ka: « Ce n’est pas parce qu’il appartient à la même communauté qu’il peut parler en leur nom »

Date:

Idrissa Seck, maire de Thiès et président de Rewmi, n’a pas attendu longtemps pour répondre à Djibo Leïty Ka, Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), après que ce dernier l’ait accusé, mercredi dernier à Thionakh Peulh, d’avoir délaissé les populations de ce quartier de la capitale du Rail.

 

« Je réponds ce que les populations elles-mêmes m’ont dit ce matin (jeudi). Ce site a été totalement transformé, car il fut des temps où il était totalement plongé dans l’obscurité, où les populations ne pouvaient accéder à leurs maisons, car il n’y avait ni route, ni pont. Et c’est à notre initiative que toutes les infrastructures ont été réalisées au niveau de Thionakh », a déclaré le maire de Thiès, en caravane à travers sa ville avec le comité électoral local de Bennoo Bokk Yaakaar, Bara Tall et le ministre des Forces armées, Augustin Tine. Il a clamé au passage, traiter tous ses administrés sur le même pied.

Idrissa Seck d’ajouter à l’adresse du leader de l’Urd qui, mercredi dernier, le taxait d’« ethniciste » à l’endroit des populations de Thionakh : « Je pense que Djibo Ka est trop éloigné de ces populations-là. Ce n’est pas parce qu’il appartient à la même communauté qu’il peut parler en leur nom. Et ce matin, les populations unanimes ont salué ce que nous avons fait ».

Et le maire de marteler que malgré tout, Thiès a souffert du combat qui lui a été mené. « Et c’est pourquoi j’ai mobilisé toute mon énergie pour le départ de l’ancien régime », a t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE