spot_img

[Videos] Wade est une calamite pour le Sénégal dixit Idrissa Seck

Date:

XALIMA NEWS: Le président de la République, en campagne électorale, hier à Thiès, a déclaré que c’est lui qui «a mis fin au procès des chantiers de Thiès. Cette affaire avait abouti à un non lieu total pour Idrissa Seck. L’ancien Premier ministre n’a pas tardé à réagir. «Cette déclaration suffit à étayer que nous sommes tous en danger ; le pays est en danger», a laissé entendre l’ancien Premier ministre ce jeudi au Palais de justice où des jeunes de son parti étaient en jugement. «Lorsqu’un chef d’Etat en exercice avoue, publiquement, que les magistrats agissent sous sa dictée, personne n’est plus en liberté ; personne n’est plus en sécurité», a-t-il poursuivi. Le maire de Thiès estime que «c’est une déclaration d’une extrême gravité qui met en danger l’institution judiciaire dans notre pays», a taclé le maire de Thiès, indiquant que «c’est une question qui interpelle directement les magistrats qui ont rendu un arrêt de non lieu total». Il se trouve que c’est le même magistrat qui a présidé cette commission qui est également président du Conseil constitutionnel, a confié Idrissa Seck avant de se demander au magistrat si c’est sur la dictée du président de la République qu’il a validé sa candidature.

7 Commentaires

  1. Mais wade n’a pas besoin de faire des aveux, tous les sénégalais savent que c’est lui qui est derriére les décisions de justice, comme hier abdou diouf était derriere les décisions de justice, comme demain le président élu sera obéit au doigt et l’oeil par l’institution judiciaire.
    Il n’ya pas de secret, le sénégal n’a pas encore atteint un niveau ou les magistrats se prononcent en leur ame et conscience, arretons de faire semblant d’tre surpris.
    Idrissa lui même a voué avoir volé, cela n’a abouti a rien du tout, le pays fonctionne selon des régles qui n’ont rien de démocratiques.

  2. D’abord le recule de Wade avant Campagne.
    Macky joue un double jeu au moment ou les sénégalais cherchent à finir avec Wade. Nous savons tous que Macky est le plan B de Wade. S. Ndene NDiaye dit avoir préférer Macky que Idy pour succéder Wade, parce que ce dernier est trop dure et ne respecte pas les nouveaux venus du parti. Pourtant, Macky avait participe a toutes les manifestations du M23 et maintenant NON, C. malheureux. Macky s’en foute des Militaires qui meurent en Casamance. Un poltron de Wade qui essaie de décourager les patriotes sénégalais. Nous partons en guerre contre Wade pour récupérer notre République. Ce n’est pas Macky qui va conduire la paix en Casamance, j’étais membre de son parti, j’ai quitté pour Ibrahima Fall a cause des tricheries et des plans. Je suis peul du fouta mais Macky fait la honte des halpoular du monde. Wade doit partir pour des élections légitimes.
    Waax deeg Recknak.

  3. Hola,
    Nous savons tous ce qui se passe dans notre cher pays. Je pense qu’on doit mettre tous les dirigeants politiques wadden et ses compils de idy et autre dans un grad sac et les tirés dans d’autres planétes; parce qu’ils ne sont pas ici pour le pays mais pour remplir leurs poches et laissés les gens dans la misère. Je préfeére voter un inconnu que de voter à ces vieux requins.Le changement nous le faisons avec notre vote mais pas avec des morts parce que à eux ( tous les politiciens ) ça ne leur fait ni chaud ni froid que meurent la population. A TOUS, NOS CARTES DE VOTE LEVONS NOUS ET FAISONS L’HISTOIRE; L’HEURE DU VRAI CHANGEMENT EST ARRIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Matam : le procès Docteur Mbacké-Dieynaba Sangaré renvoyé au 7 novembre

XALIMANEWS: Le procès du médecin-chef du district sanitaire de...

Sn-Hlm : Révélations sur un détournement de 70 millions de F CFA (Direction générale)

XALIMANEWS- L'information est du nouveau directeur général de la...