spot_img

Idrissa Seck répond au responsable de l’Apr: « Si Moustapha Cissé Lô veut 15 millions… »

Date:

NETTALI.NET – Si Moustapha Cissé Lô veut 15 millions de francs Cfa, il n’a qu’à solliciter Idrissa Seck. A Touba ce mardi pour la célébration du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, le président du parti Rewmi a démenti devoir 15 millions au coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Mbacké.

 

Mécontent de l’interpellation lancée par Idrissa Seck à Macky Sall à propos des sept milliards des fonds taïwanais, Moustapha Cissé Lô avait choisi Thiès pour s’en prendre au président du parti Rewmi. Et c’est Touba, son fief, que le maire de Thiès a choisi pour apporter la réplique au coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Mbacké. Idrissa Seck était, mardi, dans la capitale du mouridisme pour marquer de sa présence la célébration du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké. C’est, d’ailleurs, au domicile de Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des mourides, que l’ancien Premier ministre a été accroché par la presse. Et la dernière sortie de Cissé Lô accusant Idrissa Seck de lui devoir une dette de 15 millions s’est invitée aux échanges avec la presse. Moustapha Cissé Lô avait déclaré dans la presse qu’Idrissa Seck lui doit 15 millions depuis l’époque où il occupait les fonctions de ministre du Commerce dans le gouvernement de Diouf.

« Je ne me souviens pas devoir 15 millions à Moustapha Cissé Lô. S’il en a les preuves, je lui paie parce que j’ai horreur des dettes », lance, sur le ton de l’ironie, le président du parti Rewmi, candidat déclaré à la présidentielle de 2012. Et si Moustapha Cissé Lô veut 15 millions, il peut solliciter Idrissa Seck. « S’il me sollicite pour 15 millions, je lui offre la somme », assure l’ancien maire de Thiès.

Et quand Moustapha Cissé Lô l’accuse d’avoir profité de son statut de ministre du Commerce d’alors pour procéder à des prélèvements de 150.000 francs sur chaque véhicule importé, Idrissa Seck dément : « Ça n’a jamais existé. Si c’était le cas, c’est Wade qui allait déclencher la machine judiciaire contre moi. C’est ahurissant. »

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...

Le Pool judiciaire financier saisi : nouvelle étape dans le litige entre Bocar Samba Dièye et Attijari Bank

XALIMANEWS-Depuis plusieurs années, le différend judiciaire opposant l’homme d’affaires...

Bénin : 28 soldats tués dans une attaque terroriste à la frontière avec le Niger et le Burkina Faso

XALIMANEWS-Au Bénin, 28 militaires ont été tués mercredi 8...