Ancien pensionnaire de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, Idrissa Seck y retourne ce jeudi. Le maire de Thiès n’y va pas pour rendre visite à Karim Wade, placé en détention préventive dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, mais pour sacrifier à une tradition. En fait, après avoir été blanchi et élargi de prison dans l’affaire des chantiers de Thiès, l’ancien Premier ministre a l’habitude de se rendre à la prison centrale de Rebeuss pour remettre des dons à ses anciens compagnons d’infortune. En ce mois béni de ramadan, il compte remettre ça. Peut-être en profitera-t-il pour voir Karim Wade, qui sait ?
setal
Idy, je te donne un conseil pour le élections présidentielles. Commence d’abord par te départir de cette étiquette d’ethniciste et de régionaliste pour rassurer la majorité des senegalais.
sidiki tu ne t’es pas trompé?tu parles de idy ou de maky?
Si monsieur Idrissa Seck sacrifie à une tradition qu’il aurait en allant chaque année dans cette prison, c’est l’occasion de rendre visite à ses frères Libéraux sans s’occuper des qu’en dira-t-on, ce serait l’affirmation d’une certaine indépendance d’esprit. Pour un prétendant aux destinés de notre pays, un caractère fort est primordial!
En effet je crois que sidiki s’est trompé ou ils ne suit pas la politique sénégalaise
C’est plutot à macky qu’il faut donner ce conseil