spot_img

Idrissa Seck un SDF politique

Date:

Il se dit toujours «actionnaire majoritaire du Pds» comme si ce parti était  une SARL (société à responsabilité limitée). Idrissa Seck s’était, à la présidentielle de 2007,  présenté contre son «père d’emprunt» mais il n’avait pas pu empêcher sa réélection au premier tour. En effet, lors des élections locales de 2009, l’ancien Premier ministre avait perdu plusieurs milliers de voix dans le département de Thiès. Sur le plan politique, contrairement à Macky Sall, le Maire de Thiès a fait plusieurs allers-retours à la Présidence de la République pour répondre aux invitations de Wade. Idrissa Seck  a toujours clamé son appartenance au Pds. Néanmoins, il fait partie des premiers leaders politiques à déclarer la non validation de la candidature de Wade. Il a fait le déplacement sur la France pour solliciter l’avis du constitutionnaliste Guy Carcassone.

Récemment, il était au cœur d’une polémique à la suite d’un tête-à-tête avec le conseiller officieux du président français, Robert Bourgi au restaurant «Les Flandrins » à Paris. D’aucuns soutiennent que le Maire de Thiès négociait le poste de Vice-président. C’est d’ailleurs ce qui a amené certains, même au sein de la Mouvance présidentielle, à dire  que le poste de Vice-président lui était réservé. Information qu’il a démentie lors de son point de presse tenu récemment à Terrou Bi. Pour 2012, Idrissa Seck s’oppose catégoriquement à la candidature de Wade qu’il considère comme «une calamité» pour le Sénégal. N’étant pas membre de Bennoo Siggil Senegal, Idrissa Seck s’est joint au Mouvement «M23» né des manifestations du 23 juin dernier. Candidat, Idrissa Seck le sera en 2012. Et il compte s’appuyer sur le Pds, sa famille politique naturelle, pour accéder au pouvoir. Au vu de l’instabilité dont il fait montre dans ses relations avec Wade, Idrissa Seck pourrait jouer le rôle de Djibo Kâ en 2012. S’il y aura un deuxième tour, bien sûr…

Mouth Bane

lesenegalais.net

2 Commentaires

  1. mouth bane il faut cesser de mentir pour tromper les senegalais, deja en 2007 le dernier vendredi avant les elections,sur une radio de la place et repondant a une question de ndiaya diop,IDY avait dit qu’il soutiendrait le candidat de l’oposition le mieux placé en cas de deuxieme tour, tous les autres ont eviter de repondre aussi bien tanor que landing pour ceux que j’avais suivi ce jour la,et ou a tu vus une instabilite,idy est l’homme politique le plus coherent du senegal,c’est pourquoi les autres ne font que répéter ce qu’il dit a longueur de journée sans avoir la decence et l’honnetete de le citer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE