Outre un symposium qui réunit chefs d’Etat, de gouvernement et patrons de multinationales, Idrissa Seck, arrivé hier aux Etats-Unis, participera cet après-midi à une exposition qui verra la participation de la première dame Nigériane. Demain, le maire de Thiès fera une balade à Central Park, avant de faire face à ses militants pour une déclaration entourée pour le moment du plus grand mystère.
Comme nous l’indiquions, Idrissa Seck a rallié hier la capitale américaine en provenance de la France où il avait atterri après avoir quitté Dakar. Le moins que l’on puisse dire, est que le séjour du maire de Thiès ne sera pas de tout repos. Au contraire, Idrissa Seck manoeuvre en terre américaine et son programme suscite des interrogations dans bien des cercles du pouvoir. À la suite du symposium auquel il participera ce matin aux côtés de chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que plusieurs patrons de multinationales, l’ancien Premier ministre (Novembre 2002-Avril 2004) assistera dans l’après-midi à une exposition historique sur les forces et diversités de la femme nigériane, à New York. Des sources américaines autorisées indiquent que la manifestation verra la participation de la première dame du Nigéria…
Même s’ils sont en même temps sur le territoire américain, Me Wade et Idrissa Seck n’ont pas retenu de se voir. Ils avaient eu un face-à-face avant de quitter, séparément, le territoire national. Ils devraient avoir une rencontre décisive à leur retour à Dakar.
Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info
la separation est une anticipation de la rupture puisqu’elle nous apprivoise a l’idee qu’on peut vivre l’un sans l’autre. Il est temps pour Idy d’eclairer la lanterne de ceux qui lui font confiance. L’expectative dans laquelle Idy les maintient sonne plutot comme une peur de faire cavalier seul. Decides toi Grand,qui ose gagne,qui perd paye.