spot_img

Idy arme ses élus locaux.

Date:

Le parti de Idrissa Seck veut des élus avec des têtes bien faites. Sous ce rapport, ces derniers ont été conviés samedi dernier à un séminaire à Louga. Cette rencontre avait pour objectif de les former et en même temps les galvaniser pour les batailles futures.

« Les élus locaux des départements de Linguére, de Kébémer et de Louga ont été conviés samedi dernier à une rencontre. Il s’agissait pour nous de les renforcer par rapport à leur mission régalienne. En meme temps , il fallait les armer pour participer à la massification de Rewmi ». C’est en ces termes que Mamadou Dialane Faye a campé les enjeux qui soutendent ce conclave des élus locaux issus de Rewmi. Selon lui: « tous les 15 jours, sur instruction du Président Idrissa Seck, nous réunissons les élus locaux d’une région pour les impreigner sur le role à jouer au niveau des institutions dans lesquelles ils évoluent. C’est un cadre de réflexion qui cible les élus locaux »,fait remarquer notre interlocuteur qui ajoute : » Secretaire National ,chargé des élus locaux, le Président du parti m’a instruit de mettre en place des conseils d’élus locaux de la base au sommet. Nous avons mis en place des conseils départementaux d’élus locaux. Notre ambition est d’aller vers un conseil national des élus locaux. Cela va nous permettre de mieux outiller nos représentants locaux pour la consolidation de Rewmi ».
A la question de savoir comment se porte le Rewmi malgré les récentes démissions, M. Faye a eu ces mots: « ce sont des cas isolés nés certainement des frustrations. Mais cela ne nous ébranle point. Nous sommes plus déterminés à travailler pour le triomphe du parti sous la clairvoyance de Idrissa Seck. Le Rewmi est plus que fort que jamais ». S’agissant de l’avenir de leur formation politique, le responsable « rewmiste » déclare: « il est porteur. Nous sommes en train de baliser la voie pour les succès à venir. Nous privilégions le travail de terrain. Le meilleur est à venir ».

Source: Direct Info

4 Commentaires

  1. RENTRÉE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE 2014/2015

    DES GUIDES CORRIGES DU BAC L S BFEM CFEE AUX CONCOURS NATIONAUX ENA DOUANE POLICE GENDARMERIE ENOA ENSOA ECOLES MILITAIRES EPT ESP VOLONTARIAT EFI FASTEF EX ECOLE NORMALE ENTSS ENDSS IFACE ENEA ENSEPT AU 782213135 708541203 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON A DOMICILE

  2. Qu’ils le veuillent ou pas , tu es le mieux indiqué pour sortir ce pays du marasme dans lequel l’entretien par incompétence la graisse nationale , qui ,tout en faisant mal les choses , pense bien faire ; il a la vue d’une taupe pour ce sénégal !!! Vivement qu’il débarrasse le plancher avec sa tribu et ses nombreux laudateurs , en l’occurrence tous ces fameux intellectuels soit disant , qui n’ont d’intellectuel que la défense à la pitance aux et privilèges !!! Beaucoup raseront les murs à la fin de cette triste récréation que wade , par mégard ,e nous a imposé , en s’entêtant à se représenter pour un troisième mandat , ce qui a faussé les débats ; sans quoi notre manchot national aurait eu le même nombre de voix que diouma dieng diakhaté et , encore , on est indulgent !!! Idrissa tu as beaucoup de supporters , surtout là où tu t’y attends le moins , il faut persévérer , la vérité est au bout de l’effort , laisse les jouer à la cigale , l’hiver sera rude pour eux et finiront par emprunter à la fourmi : vieil adage !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...