BUDGET DE CAMPAGNE : Idy dément
Le maire de Thiès dément l’information relayée par la presse faisant état d’un budget de campagne de 7 milliards de nos francs pour la présidentielle de 2012. Idrissa Seck était face à la presse étrangère le weekend, selon le journal L’Obs. L’information qui proviendrait de la directrice de campagne de la coalition Idy4président est démentie par le candidat lui-même. « Léna Sène est une grande professionnelle, elle n’aurait jamais fait une telle erreur. Elle n’a jamais parlé de ça… », soutient Idrissa Seck qui n’a toutefois pas donné de chiffre concernant son budget de campagne arguant qu’il « ne peux pas dire à combien s’élève le budget de campagne », peut-on lire dans L’Obs.
rewmi.com
Pour Idrissa Seck , ne pas entrer en politique à l’époque signifiait laisser son destin entre les mains des gens incompétents . A en croire l’As quotidien , c’est le message qu’il adresse à tous les cadres sénégalais qui évoluent dans le privé.« Si ces ressources ( cadres) tentent de s’exprimer dans le secteur privé , elles seront soumises aux contraintes des gens médiocres , peu vertueux qui vont leur imposer des règles et des comportements inadmissibles . (…) J’essaye de convaincre tous les cadres Sénégalais que je rencontre en leur disant : « Ecoutez , c’est bien d’être dans le secteur privé , mais il y’a au pays tellement de taches essentielles qui doivent être conduites , menées , coordonnées par les meilleurs , si nous allons dans les banques à Wall Street , et qu’on laisse ça à Farba Sengor et d’autres, c’est la catastrophe » dira le maire de Thies qui faisait face au club de la presse internationale.
PiccMi.Com
Idrissa Seck : « Comment Habib Thiam m’a poussé à entrer en politique »
Alors qu’il était dans le privé où il ne pensait qu’à gagner beaucoup d’argent pour se faire un trésor de guerre, Idrissa Séck a été contraint d’aller au front par Habib Thiam, ancien Premier ministre de Diouf. Il voulait tout simplement la chute des socialistes et la place de Habib Thiam qui avait mis son véto sur un contrat de plusieurs milliards qu’il avait gagnés sous le prétexte qu’il allait utiliser cette manne financière pour financer l’opposition. Selon le journal L’AS lu par Leral.net, le patron de Rewmi qui faisait face au club de la presse étrangère est aussi revenu sur son compagnonnage avec Wade. Si l’on en croit Idrissa Seck, c’est presque par hasard qu’il s’est retrouvé au côté de Wade qu’il avait connu très jeune, par l’intermédiaire de son oncle Alioune Badara Niang.
Appelant les cadres Sénégalais à s’investir en politique, Idy indique que s’ils ne le font pas, ils laisseront le sort du pays à des gens « médiocres » comme « Farba Senghor et autres ».Ce qui est pour lui une catastrophe