Ce sont des vérités…électorales que l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, a livrées à Wade, lors de leur dernière rencontre. Une séance d’explication à laquelle le ministre d’Etat Habib Sy, a assisté en partie. En effet, dans le cadre de ses consultations pour le réaménagement, Me Wade avait reçu Idrissa Seck, pour lui faire des propositions. C’est ainsi qu’il lui a proposé un poste de ministre d’Etat à ses côtés. Niet catégorique du maire de Thiès. Qui en plus de cette opposition ne s’est pas accordé sur le quota de ministres, qui lui sont proches avec le Président. Me Wade voulait « aligner » l’ancien Premier ministre sur ses alliés, qui ont chacun un ministre dans le gouvernement. Mais des sources autorisées renseignent que le maire de Thiès a fait comprendre au chef de l’Etat, qu’il ne saurait l’aligner sur les alliés, puisqu’en 2007, il était deuxième, lors de la Présidentielle. Qui plus est, ses voix venaient directement après celles de Me Wade et ses alliés. Enfin, le mot allié sonnait bizarre dans ses oreilles, puisqu’il s’est toujours considéré comme un Pds authentique.
Comme nous l’annoncions, l’ancienne ministre de la Femme, Awa Guèye Kébé, n’est pas dans la nouvelle équipe gouvernementale. Mais ce ne sont pas les manœuvres dans ce sens qui ont manqué. Tout comme Ngoné Ndoye. « Son » poste a été arraché par Astou Guèye, responsable de la « Gc » à Rufisque. Le ministère n’est pas sorti du quartier…
C.M.G
lasquotidien.info
Idy got the middle finger again!!! Why don’t join macky….
Vas te reposer Idy tu n’auras plus rien du tout dans ce pays.Tu as trahi l’espoir que tout un peuple portait sur toi. Voilà ce que ça coûte de trahir et prenddre toutes nos aspirations et nos rêves pour instrument de chantage, comme si tu avais oublié que wade n’élit pas c’est ALLAH le tout puissant qui choisis un guide. Prends la leçon de dignité de Macky Sall et médite bien son exemple. J’aime bien ce pays et je pense qu’il ne mérite pas d’avoir un pauvre type comme toi au palais. Tu n’as aucune fierté et en plus ton obsession maladive pour le pouvoir n’inspire pas confiance.
VOILA CE QUE CA SERT DE TRAHIR .TU N INSPIRE POINT CONFIANCE.
VOILA CE QUE CA SERT DE TRAHIR .TU N INSPIRE POINT CONFIANCE.
Idy a bien fait de refuser un poste de ministre. Il vaut mieux que tous ses gens là qui bombent le torse. Il parviendras à ses fins incha allah
Idy soit lucide, l’hèritage politique du PDS c’est toi, pour ceux qui parle de la dignitè de Macky Sall n’ont rien compris, tant que Idrissa SECK est au PDS Macky ne retournera jamais