Xalimasn.com
A propos du comité directeur du pds du 10 DEC 2O1O
Le comité directeur du pds s’est réuni ce vendredi 10 décembre 2010 et dans sa résolution dit avoir instruit à la commission de discipline de prononcer la sanction extrême a savoir l’exclusion du pds de M. IDRISSA SECK.
Il viole, en le faisant, les statuts et règlements du parti. Au PDS, les sanctions ne peuvent être prononcées que soit par le secrétariat national, soit par le bureau politique. (Article 25 des statuts)
Le comité directeur n’est pas habilité à prendre une telle décision. Le comité directeur ne peut ni saisir ni sanctionner. La commission de discipline, elle aussi n’est pas compétente pour prononcer des sanctions selon nos textes.
Au surplus en passant sur ces graves violations, le comité directeur ne peut pas demander à la même instance d’instruire et de condamner. Un procureur ne peut pas être juge. C’est une usurpation de fonction.
Mais au delà de toutes ces considérations, Idrissa SECK est totalement disposé à répondre devant la commission.
Néanmoins, il aimerait que l’audience soit diffusée en direct sur radios et télévisions, afin que personne n’en ignore. Ainsi, l’opinion pourra savoir ou se trouve la vérité.
Mr Seck avait fait l’objet du complot le plus gigantesque de toute l’histoire politique du pays. Il avait dit à ses accusateurs que jusqu’à l’extinction du soleil vous ne pourrez jamais me reprocher quelque chose d’illégal. Eh bien il répète la même chose aux membres de la commission.
Veiller à ce que le parti et son secrétaire général ne violent pas la loi, Veiller à ce que le parti ne présente pas un candidat susceptible d’être recalé ce n’est assurément pas fragiliser le parti mais c’est le protéger. C’est assurer aussi la défense de ses intérêts.
Omar sarr, porte parole de M. Idrissa Seck