spot_img

Macky Sall sur son budget

Date:

Lors de l’ouverture de l’université République de l’Apr qui se tient en ce moment à Mbodiéne (Mbour) le chef de l’Etat a apporté des précisions sur le nouveau budget 2015. Ainsi, semble t-il que le chef de l’Etat n’a pas apprécier les titres de la presse qui faisaient allusion à une augmentation du budget de la Présidence de 20 milliards.

Le président de la République à répondu en lançant, « que pour 2015, j’ai effectivement mis au moins 20 milliards de francs CFA de plus pour les bourses de solidarité familiale. Il faut savoir bien décortiquer un budget avant de le critiquer », a lancé le leader de l’Alliance pour la République.

Cependant, le président Macky Sall reconnait qu’il est du devoir des militants politiques, mais aussi des membres du gouvernement de communiquer pour donner toujours  »la bonne information » aux populations.

En d’autres termes, le leader de l’Apr veut que les membres de la mouvance présidentielle défendent leur bilan, en expliquant les politiques publiques, afin  »de susciter l’adhésion des populations » pour lesquelles celles-ci sont faites.

pressafrik.com

4 Commentaires

  1. Thieyy l’esprit rétrograde du Baadoola Parvenu !!!
    A quoi bon gérer des Bourses de solidarité nationale depuis la Présidence de la République ?????
    Le Président de la République n’a t-il pas sous son autorité directe le Gouvernement et toute l’Administration sénégalaise ????
    Ses données mises en corrélation avec le culte de la Personnalité de plus en plus visible en cours fait planer des incertitudes sur l’avenir de la Démocratie sénégalaise qui semble, une fois de plus, dans une mauvaise passe. Menacée par la plus haute Autorité du pays …

  2. Serigne-Bi Ndiaye Moustapha, je ne critique pas mon Président juste pour critiquer !!!
    Je dis la dangereuse et très mauvaise tendance que nous constatons tous : TOUT se ramène au Président de la République !!! Le Président Macky SALL n’est qu’un HOMME qui ne peut dès lors s’occuper de TOUT et gérer TOUT !!!
    Ce culte nauséabond de la Personnalité n’honore ni le Président de la République ni le Sénégal. Et cette tendance pourrie de TOUT ramener au Président SALL le mène tout droit vers le mur …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...