spot_img

“Il faut des ”nervis” pour arrêter les insulteurs des réseaux sociaux descendus sur le terrain” (Par Malick Wade Guéye)

Date:

Je l’avais dit, depuis l’entrée de Ousmane SONKO en politique, la terreur a été érigée en ligne de stratégie pour arriver au bout de leur rêve. Les journalistes, les droits d’hommistes, la société civile, les autorités étatiques, coutumières et religieuses qui disent la VÉRITÉ sont ciblés, insultés, menacés de morts dans les réseaux sociaux.

C’est avec les événements du mois de Mars que cette « meute de chiens » dressée par SONKO ont commencé à envahir le terrain par des violences physiques inexplicables en s’attaquant à nos Institutions (les gendarmeries, les mairies, les stations de télévisions et radios et les Tribunaux), aux personnes physiques ( les membres du gouvernement et leurs familles), et à leurs biens.

Nos forces de l’ordre étant débordées, il fallait coûte que coûte faire face à cette violence perpétrée par les jeunes qui commence à saper la cohésion sociale. Même l’université qui est un temple du savoir n’est pas épargnée.

Lorsque l’on constate une montée des tensions, la meilleure réponse est l’anticipation de ces situations et la possibilité de les désamorcer. Il existe des stratégies de « désamorçage » dont l’objectif est de réduire le risque de violence grâce à la mobilisation de compétences comme les Nervis.

Personnellement, je suis d’avis pour la création de ce corps qui aura une seule mission : protéger les événements politiques officiels que les membres du gouvernement organisent dans les différentes localités du pays : réunions de CRD, de CDD, inaugurations d’infrastructures, cérémonies officielles dans les différents foyers religieux du pays…

La tyrannie d’un opposant politique malhonnête et de mauvaise foi, intraitable même par nos Khalifs généraux peut entraîner le pays dans l’abîme que nous regretterons tous. Notre extrême « MASLAHA » dégénère quelquefois et nous fait regretter de ne pas réagir à temps. Si nous ne réagissons pas face à cette nouvelle forme de faire la politique : la terreur par la violence sous toutes ses formes, le Sénégal, ce pays de paix et de Teranga va être sacrifié à la chimère des caprices d’un seul homme ; Ousmane SONKO. Faut-il le laisser déstabiliser notre pays ou faut-il le sacrifier lui-même ?

La question mérite d’être posé après la mort de 14 personnes et les dégâts matériels et collatéraux lors des manifestations de mars pour son simple plaisir. Il est allé seul de son propre gré dans un salon de massage à l’heure du couvre-feu et à maintes reprises. Nous connaissons le reste, il a abusé d’une fille qui a finalement porté plainte pour viol avec menaces.

Nous devons tous arrêter de contracter un engagement désavoué par la bonne foi en tant que croyants que nous sommes pour dire la VÉRITÉ à Ousmane SONKO comme l’a fait le Saint homme Sérigne Mountakha MBACKE.

L’approbation publique doit retentir dans toutes les localités par le cri de la conscience collective qui nous permet de sauver la République. Vivement que ces Nervis fassent revenir la paix en corrigeant les fauteurs de troubles qui agissent sous le diktat d’un pervers sexuel. J’ai dit.

Par Malick Wade GUEYE depuis Marseille.

6 Commentaires

  1. Vous avez tout à fait raison M. Wade Guèye ! Le Sénégal n’a jamais connu une aussi grande violence politique depuis l’arrivée du Yolom Guénio national Sonko Fusilleur dans le champ politique ! Jamais. Dans son langage, dans ses actions, dans ses intentions, dans ses objectifs il n’y a que de la violence ! Il ne parle que de sang, de mort, de résistance, de cadavre, de révolution, d’attaque, de « mortal combat », de vengeance… Ce vendeur d’illusions qui n’a aucune culture de l’État est une calamité pour le pays et un grand danger pour la paix sociale et pour la préservation de notre État et de nos institutions. C’est un violeur et être immoral et manipulateur en plus ! Soit les sénégalais réagissent maintenant et l’arrêtent, soit ils le laissent détruire pays. Ce sera lui ou nous…

  2. Vous êtes juste de la pourriture à enfouir à jamais dans une fosse septique. L’APR a transformé le senegal dans une psychologique indescriptible. Vous avez introduit un terrorisme psychologique au senegal en s’accaparant de toutes les ressources financières et matérielles du pays et laisser la grande masse souffrir de faim et de soif. Le plus grand terrorisme celui qui tue a petit à feu est le terrorisme psychologique exercé par le régime de macky sall sur le senegalais. Vous qui dites habiter en France allez y raconter vos salades à macron ou le ministre de l’intérieur français, ils vont foutre dehors du territoire le même jour.

  3. Vous êtes juste de la pourriture à enfouir à jamais dans une fosse septique. L’APR a transformé le senegal dans un terrorisme psychologique indescriptible. Vous avez introduit un terrorisme psychologique au senegal en s’accaparant de toutes les ressources financières et matérielles du pays et laisser la grande masse souffrir de faim et de soif. Le plus grand terrorisme celui qui tue a petit à feu est le terrorisme psychologique exercé par le régime de macky sall sur le peuple senegalais. Vous qui dites habiter en France allez y raconter vos salades à macron ou le ministre de l’intérieur français, ils vont foutre dehors du territoire le même jour.

  4. Malick Wade Gueye je ne suis pas un insulteur des réseaux sociaux comme vous dites mais un individu comme toi mérite toutes les insultes les plus puériles au monde vous êtes la pourriture de la pourriture
    Les lâches voyous drogues armes de coupe-coupe et de manchettes que vous appelez nervis telles que les bandes criminelles qui ont perpétré les crimes au Ruwanda en 1994 contre des pauvres civils sans défense c’est ça que vous souhaitez pour notre pays
    Alors allons y !!!
    Les voyous armes que tu appelles nervis sont en groupe d’une dizaine ou au maximum une vingtaine de bandits maintenant a chaque manifestations les jeunes vont aussi s’armer de coupe coupe et manchettes pour faire face et je crois que une foule de 500 ou 200 jeunes armes de manchettes ne feront que d’une bouchée tes voyous de nervis !!!!
    Je crois que ce métier de nervis risque de ne pas faire long feu car les gens ont maintenant se préparer en conséquence à chaque manifestation les sénégalais vont sortir tous armes pour se défendre face à un régime finissant qui veut rester par la violence de ses tontons macoutes
    Les nervis ne font peur a personne à chaque qu’ils ont été attaqués ils ont pris la fuite si vous croyez que ces voyous vont vous protéger j’en suis vraiment navré pour vous
    Le peuple sortira arme pour se défendre l’armée prendra le pouvoir et Macky Sall et sa bande de criminels finiront derrière les barreaux et beaucoup de responsables de son parti et de son clan et leurs familles prendront le chemin de l’exil où ils subiront le vindicte du peuple

  5. Ce pays risque de basculer vers la catastrophe à cause d’un incapable et incompétent qui veut se perpétuer au pouvoir. Quand à ces répondeurs automatiques, lécheurs habitués à saliver abondamment, inutilement, j’épargnerez, mes mots, mon encre, mon temps mon énergie, car ils ne valent pas la peine que je m’attarde ce sont des cas préoccupants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...